Journée de prière, de jeûne et d’invocation à Dieu pour l’humanité

Le 14 mai, le monde en prière pour éradiquer le Covid-19.

Il s’agit d’une journée de prière, de jeûne et d’invocation à Dieu pour l’humanité touchée par la pandémie. Cette initiative, à laquelle le Pape François s’est joint, a été promue par le Haut Comité pour la Fraternité humaine.

À l’occasion de la prière du Regina Coeli, le 3 mai dernier, le Pape François avait apporté son soutien à l’initiative par ces mots :

« La prière étant une valeur universelle, j’ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine afin que le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement dans une journée de prière et de jeûne et d’œuvres de charité, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie de coronavirus. Souvenez-vous : le 14 mai, tous les croyants ensemble, les croyants de différentes traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité ».

Pour sa part, le président du Conseil Pontifical pour le dialogue inter religieux, le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, commentant la volonté du Pape d’accepter la proposition du Haut Comité, avait souligné combien cette pandémie représentait l’opportunité d’enraciner la valeur de la fraternité et de la coexistence dans notre avenir.

Dans une vidéo réalisée en plusieurs langues, le Haut Comité pour la Fraternité humaine, présidé par le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, invite les frères qui croient en Dieu le Créateur à consacrer la journée du 14 mai à un moment de recueillement, afin que le Très-Haut puisse se tourner vers le monde qui est confronté au grave danger du Covid-19 et afin qu’il puisse préserver l’humanité, l’aider à surmonter la pandémie, à rétablir sa sécurité, sa stabilité, sa santé et sa prospérité, et à rendre notre monde, une fois cette pandémie éliminée, plus humain et plus fraternel.


article de :
radio arcenciel

Une journée mondiale de prière, de jeûne et d’œuvres de charité pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie
Face à la grave crise mondiale causée par le Covid-19 le Haut Comité pour la Fraternité Humaine a décidé de faire du 14 mai une journée mondiale de prière, de jeûne et d’œuvres de charité pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie. Il invite les croyants ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à s’unir pour implorer Dieu « de nous sauver de ce malheur et d’inspirer aux savants les moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie. »

Cette initiative est soutenue notamment par le pape François, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyab du Caire et d’ Al-Azhar , Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU et de nombreuses personnalités à travers le monde.

A l’instar du comité « Religion pour la Paix- France » le Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion se fait le relais de cet appel et invite les Réunionnais à vivre jeudi prochain en communion de pensée et de prière ce grand moment d’unité de la famille humaine. Il appelle de ses vœux l’édification d’une société réunionnaise toujours plus solidaire, harmonieuse et fraternelle.

Le Président : Idriss Issop-Banian


PRIERE DANS NOTRE EPREUVE

Dieu Tout-Puissant et Eternel
Dieu Souverain, Maître du ciel et de la terre
Ta Miséricorde embrasse toute chose
Tu es la Vie et la bonté même.
Notre vie est entre Tes Mains
Sans Ton secours, nous ne pouvons rien faire.
En ce temps d’épreuve, viens à notre aide
Renforce notre foi en Toi et en notre prochain.
Fais fleurir l’espérance
Agis Toi-même en tous nos actes
Et guide nos choix par Ta Grâce
Nous T’adorons en notre souffle de vie.
Donne-nous un esprit d’humilité
Avec la santé nécessaire
Pour accomplir Ta sainte volonté
Et continuer à t’adorer dans Ta Gloire.
Aide-nous à nous protéger
A nous entraider et à être solidaires
Guéris et bénis tous les malades
Bénis et protège tous les personnels de santé.
Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux
Prends pitié de toute l’humanité
Sois notre force dans la faiblesse
Et la consolation dans notre misère.
Seigneur Dieu, détruis le « Coronavirus »
Pour que la vie triomphe du mal
Et que Ta Paix règne en nos coeurs,
Sur notre île et dans le monde entier.
Amen.
GDIR-mars 2020

qrcode:http://paroissemoufia.re/14-mai-priere-mondiale-pour-la-fin-de-la-Pandemie