Le Baptême est le premier sacrement.
L’équipe du baptême reçoit les parents, parrains et marraines
pour préparer la célébration de baptême selon le planning annuel
- 2 réunions de Baptême le samedi à 8h30
- Célébration de Baptême le dimanche pendant la messe de 8h30

Horaire du secrétariat : le mardi de 08h00 à 11h30 du mercredi au vendredi 08h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00

Pièce à fournir :
- Autorisation de la Paroisse
- Livret de famille ou copie intégrale de naissance.
- Sur une feuille Nom(s), Prénom(s) et Adresse(s) du Parrain et de la Marraine qui doivent avoir : + de 16 ans, les 2 baptisés et 1 des 2 confirmés.

- Pour les couples non mariés :
Autorisation(s) manuscrite(s) des Parents du baptisé //
Texte : Mlle - - - autorise Mr - - - à baptiser notre enfant - - - à la Paroisse du Moufia. + signature.

- Pour les parents séparés :
Autorisation manuscrite du Parent du baptisé qui souhaite le baptême //
Texte : Je soussignée Mlle - - - mère de l’enfant - - - , atteste sur l’honneur ne plus avoir de contact avec le père. + signature.

Dates des réunions et célébrations de Baptême :

- Samedi 20 juin à 08h30 et Samedi 04 juillet à 08h30
- Dimanche 19 juillet 2020

- Samedi 20 juin à 08h30
- Dimanche 09 août 2020

- Samedi 04 juillet à 08h30
- Dimanche 30 août 2020

Chaque mois, deux réunions de préparation pour le baptême sont proposés aux parents, parrains, marraines qui demandent ce sacrement pour leur enfant.
Ces rencontres sont animées par un petit groupe de Laïc regroupés autour du Père.

Le but est de pouvoir échanger entre parents et l’équipe d’animation sur ce que représente le baptême pour chacun. Qui sommes-nous ?
Après un rapide tour de table pour se présenter, un texte de l’évangile est proposé aux parents pour un temps de réflexion autour de la Parole.
Ce n’est pas un temps d’enseignement religieux, ou de lecture biblique, mais bien un temps de partage à partir d’un texte qui permet à chacun de pouvoir dire ce qu’il pense, donner du sens à cet acte librement choisi, si possible expliquer sa démarche au moment présent.

qrcode:http://paroissemoufia.re/Bapteme