Conseil Pastoral

Le Conseil Paroissial d’Animation Pastorale (CPAP)

Le CPAP c’est une équipe de chrétiens engagés et responsables qui, en communion avec le curé de la paroisse, portent avec lui le souci de la Vie et de la Mission de l’Eglise sur le territoire de la paroisse.
Le but du CPAP est de permettre une animation communautaire de la paroisse. C’est un "lieu de communion". Il est comme le "moteur" qui entraine toute la communauté paroissiale dans une dynamique missionnaire.
Le Conseil Pastoral est avant tout un instance au service de l’évangélisation et non d’abord un lieu où chacun ferait valoir son mouvement, son groupe ou son service.

CODE DE DROIT CANONIQUE

Can. 536 :

§ 1. Si l’Évêque diocésain le juge opportun après avoir entendu le conseil presbytéral, un conseil pastoral sera constitué dans chaque paroisse, présidé par le curé et dans lequel, en union avec ceux qui participent en raison de leur office à la charge pastorale de la paroisse, les fidèles apporteront leur concours pour favoriser l’activité pastorale.

§ 2. Le conseil pastoral ne possède que voix consultative et il est régi par les règles que l’Évêque diocésain aura établies.

qrcode:http://paroissemoufia.re/Conseil-Pastoral-18