Messe "Fête du Saint Sacrement"

Le 2e dimanche après la Pentecôte, c’est la fête de l’Eucharistie : Fête du Saint-Sacrement.

<br width='400' height='209' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='261' />  <br width='400' height='300' />

Homélie du père Bernardin
Mes frères et mes sœurs, aujourd’hui, c’est un grand jour pour le monde entier : nous fêtons le SAINT SACREMENT : le Corps et le Sang du Christ.
Il est bon de rappeler les sept sacrements. En effet, il y a le SAINT SACREMENT et les six autres. Mais quelle différence y a-t-il entre le SAINT SACREMENT et les six autres ? on peut revoir cela en famille.
La différence est simple. Dans les six autres, il y a une grâce qui est donnée :-
-  par le baptême l’Esprit Saint fait de nous des fils de Dieu
-  à la confirmation nous devenons des témoins de Jésus
-  dans le sacrement de l’ordre le prêtre préside l’eucharistie, confesse
-  dans le sacrement de mariage l’homme et la femme sont appelés à devenir père et mère de famille
-  à la confession, nous obtenons le pardon des péchés
-  lors de l’onction des malades le fidèle reçoit la paix intérieure
Dans le Sacrement du Corps et du Sang du Christ, on reçoit Jésus lui-même sous la forme simple de pain (et de vin). Nous faisons une croix avec nos mains et nous prenons l’hostie pour la mettre dans notre bouche.
Je consomme Jésus qui vient en moi et moi en lui. Nous devenons UN d’où le nom de communion. Je suis en union de cœur avec Jésus. il vient combler mon cœur de pécheur de son amour.
Dans ce Saint Sacrement, il y a toutes les grâces. Ce SAINT SACREMENT me donne la force :
-  d’être fils et fille de Dieu  le baptême
-  d’aller témoigner  la confirmation
-  d’aimer mon mari, ma femme  le mariage
-  la paix intérieure  l’onction des malades
-  il me purifie  la confession
-  le prêtre qui préside
Tous les sacrements sont contenus dans ce SAINT SACREMENT. C’est le plus grand des sacrements : le sacrement du Corps et du Sang du Christ.

qrcode:http://paroissemoufia.re/Messe-Fete-du-Saint-Sacrement