Messe de Noël "Nativité du Seigneur" Joyeux Noël à Tous !

Pour fêter la naissance de Jésus, les paroissiens étaient nombreux à participer à la messe de Noël.
Plusieurs horaires ont été proposés afin que tous puissent y participer à la nativité de notre Seigneur.
Voici quelques photos des différentes célébrations :

Homélie du père David la nuit de Noël (extraits)
Quelques petits mots pour nous encourager à accueillir Jésus dans nos vies.
Cette année 2020 a été marquée par beaucoup de choses : la peur, on est déconnecté…Ce soir, on est là pour fêter le Sauveur du monde, le Prince de la Vie.
Il est temps d’ouvrir les yeux sur la présence de Dieu dans notre vie, d’avoir un cœur ouvert à la présence de Dieu qui se révèle à travers cet enfant de la crèche. Jésus est là, soyez-en sûrs. Dieu est présent dans notre vie. Encore faut-il le reconnaître, reconnaître que Dieu enlève toute peur qui nous empêche de nous ouvrir à sa présence.
Il est important de dire qu’un Sauveur nous est né, le prince du monde. Les bergers sont guidés par l’étoile…
Nous croyons en Jésus. Nous annonçons cette grande joie, Dieu avec nous, là où nous sommes, la joie d’accueillir profondément l’Emmanuel. Alors la peur n’aura pas de prise en nous.
Noël c’est nous, je voudrais partager avec vous un texte du pape François sur l’esprit de Noël c’est la fraternité, la tendresse et la générosité.
Comme le dit Isaïe dans la première lecture, c’est une lumière à partager.

L’attente, la naissance, la famille, le don, le pardon… mais aussi le berceau, les étoiles, les bergers, les Rois mages. L’Esprit de Noël est une invitation du pape François à s’inspirer du parcours de Jésus, l’enfant de Bethléem, et à laisser son cœur s’ouvrir aux autres. Alors que la planète est encore une fois dévastée par les guerres, la misère et la persécution, le pape encourage les hommes et les femmes à se laisser caresser par le souffle de Dieu, qui exhorte à la paix, inspire le désir de changer le monde et procure la force de le faire.
« Vous avez l’esprit de Noël quand vous décidez de renaître chaque jour et de laisser Dieu pénétrer votre âme.
Noël c’est nous, Noël c’est vous.
 Vous êtes l’arbre de Noël quand vous résistez aux tempêtes et aux épreuves de la vie.
 Vous êtes les cloches de Noël quand vous appelez les autres au rassemblement et à l’unité.
 Vous êtes la lumière de Noël quand vous illuminez la vie des autres avec bonté, patience, joie et générosité.
 Vous êtes les cadeaux de Noël quand vous êtes un véritable ami et un frère pour toute l’humanité.
 Vous êtes la célébration de Noël quand vous pardonnez même quand vous souffrez.
 Vous êtes le repas de Noël quand vous rassasiez le pauvre avec du pain et de l’espoir.
 Vous êtes la nuit de Noël quand vous recevez le Sauveur humblement dans le silence de la nuit.

Un joyeux Noël à tous ceux qui font vivre l’esprit de Noël.

Noël, un Sauveur nous est né Dieu avec nous : Jésus, prince de la vie.

Joyeux Noël à Tous !

qrcode:http://paroissemoufia.re/Messe-de-Noel-867