Messe de Pâques pour les malades

Ce matin, samedi 10 avril 2021 à 10h00, il y avait la messe de Pâques pour les malades de notre paroisse préparée et animée par la pastorale des malades et la Légion de Marie.

Mot d’accueil par la responsable des malades :
Bonjour à tous !
A cause de la situation sanitaire les porteurs de communion et les légionnaires ne peuvent plus visiter les malades et les personnes fragiles régulièrement. Ils souffrent encore plus de la solitude et de l’isolement. Cette messe animée par la légion de Marie avec la collaboration de la Pastorale des malades est l’occasion de confier les malades qui sont ici présents, ceux qui ne peuvent plus se déplacer ainsi que leur famille qui les accompagne dans leur souffrance à la protection de Dieu et appeler sur eux la Paix, la Joie, la Vie de Jésus ressuscité. De plus c’est l’occasion de faire connaître le preasidium de la Légion de Marie « Notre Dame de la Sainte Croix ».
C’est pour cela qu’aujourd’hui samedi 10 avril, nous sommes réunis dans notre église « Notre Dame du Rosaire au Moufia » pour participer à cette Eucharistie présidée par Père Bernardin que nous remercions, ainsi que notre curé Père David qui a favorisé cette célébration.
Nous te présentons Seigneur, nos membres de l’équipe de la Pastorale des malades, et de la Légion de Marie, nos frères malades et leur famille.
Marie, présente, cette assemblée à ton Fils pour qu’il nous mène au Père.

Maintenant soeur Marie Josée, va vous présenter la Légion de Marie

Présentation de la légion de Marie

Bonjour à tous !
La Légion de Marie est un mouvement d’apostolat fondé en 1921 par Franck Duff à Dublin. Elle est aujourd’hui présente sur tous les continents.
Les pionniers de la légion de Marie sont Edel Quinn qui s’attacha à développer le mouvement en Afrique, à l’île de Maurice ; Et Alphonsus Lambe qui travailla à faire connaître la légion de Marie en Colombie, Argentine, Brésil...

IL y a 76 ans qu’elle est présente à La Réunion. Et sur la paroisse elle fêtera ses 7 ans en octobre.
Notre présidium sous le vocable de Notre-Dame-de-la-Sainte Croix s’attache avec l’aide de l’Esprit Saint à travailler à notre propre sanctification et à emmener les âmes à Jésus par Marie, dans une relation directe de personne à personne. Car Vivre avec Jésus ressuscité, surtout en ces temps difficiles, c’est la santé du cœur du corps et l’âme.
Nous vous invitons à venir découvrir nos activités au service de la paroisse et de nos frères.
Nous nous réunissons tous les lundis à 16h dans la salle de prière.
Nous vous attendons nombreux.
Nous vous remercions d’être présents et vous souhaitons une belle célébration eucharistique

Au moment de l’offertoire :
Dieu de Miséricorde daigne accepter les offrandes que nous t’apportons en remerciement de ton Amour infini.

- Voici la lumière créée par Dieu. Il nous l’a donnée pour que nus rayonnons de la lumière divine dans le monde.

- La Vierge Marie, notre Mère et notre Reine, médiatrice de toute grâce.

- Le Vexillium, est l’étendard de la Légion de Marie. Il est le symbole de la cause pour laquelle on combat. L’ensemble exprime l’idée que la conquête du monde s’accomplit par le Saint-Esprit agissant par Marie et ses enfants.

- Seigneur, nous t’apportons le Manuel de la Légion de Marie, livre de spiritualité de formation et des idées apostoliques.

- La Tesséra, feuillet de prières des légionnaires et le Chapelet qui nous rend forts dans le combat contre les forces du mal.

- Voici les intentions de prières formulées particulièrement par les légionnaires auxiliaires, qui prient pour nous quotidiennement.

- Seigneur, nous t’apportons notre contribution à la vie de l’Eglise et notre partage avec les plus démunis.

Et reçois dans ta grande miséricorde toute l’offrande de notre vie.

Mot final :
En ce samedi, veille de la fête de la Miséricorde Divine, nous les membres de l’Équipe de la Pastorale des malades et de la Légion de Marie ainsi que toute la communauté, voulons rendre grâce, dire Merci à Dieu pour cette belle célébration eucharistique en l’honneur des malades et des plus fragiles.
Que l’Esprit Saint avec Notre Maman Marie nous aide à être fidèle à notre mission auprès de nos frères malades et de toujours leur montrer le visage et le cœur miséricordieux de notre Seigneur.

qrcode:http://paroissemoufia.re/Messe-de-Paques-pour-les-malades