Retraite des enfants de 1ère année de catéchisme

Depuis le mercredi 04 mai jusqu’au 22 juin de 7h50 à 11h les enfants de première année sont en retraite pour préparer leur 1ère Communion qui se fera le dimanche 26 juin à 8h30.
Lors de ces retraites, les catéchistes placent du plus petit au plus grand les enfants avant de rentrer dans l’église puis de mercredi en mercredi, ils apprennent, ce qu’est le péché, en passant par la Parole où Jésus vient à la rencontre de Zaché et que Jésus pardonne les pécheurs d’où l’importance du sacrement de la réconciliation.
Après ces explications, Père David confesse un à un les enfants pendant que les autres répètent les chants de la communion.
La responsable leur expliquera aussi les différentes étapes de la messe, et ce qu’est l’hostie qu’ils vont recevoir le jour de la communion.