2 ans la Légion de Marie à Moufia

Les membres de la légion de Marie ont fêté leur 2ème année de leur praesidium « Notre Dame de La Sainte-Croix », qui a eu lieu ce samedi 22 octobre 2016 à la messe de 17h30 à Moufia.

La Légion de Marie a été crée le 07 septembre 1921 à Dublin sous l’initiative d’un laïc Frank DUFF. En 2015 nous avons fêté les 70 ans de la Légion de Marie à La Réunion en la présence de Monseigneur Gilbert Aubry à St-Paul.

C’est une école de sanctification par la prière et l’évangélisation, dans une confiance en l’action de l’Esprit-Saint en union avec Marie, pour faire connaître Jésus.
Par l’apostolat les légionnaires amènent les âmes à Jésus par Marie.
Une attention particulière est portée à ceux qui sont éloignés de l’église et de la Foi.

Notre praesidium
Notre première réunion du praesidium « Notre Dame de la Sainte Croix » s’est tenue le mercredi 22 octobre 2014 avec 7 membres actifs avec l’accord du père Pascal.

Aujourd’hui nous fêtons notre 2e année d’existence et comptons 16 membres actifs et 47 membres auxiliaires.

Nous nous réunissons chaque mercredi à 17h autour de la table légionnaire en la présence de :
 La Sainte Vierge Marie : médiatrice de toute grâce
 La Lumière : don de Dieu pour éclairer nos vies
 Le Vexillium, est l’étendard de la Légion de Marie, symbole de la cause pour laquelle on combat. La conquête du monde s’accomplit par le Saint-Esprit agissant par Marie et ses enfants.
 Le Manuel et le Chapelet sont les sources d’inspiration pour les légionnaires dans leur apostolat, dans la prière et qui reflètent l’esprit de Marie, Mère de Miséricorde.

Les membres actifs qui assistent à la réunion chaque semaine au cours de laquelle ils prient ensemble et reçoivent une formation spirituelle et pratique pour faire de l’apostolat. Ils accomplissent un travail apostolique.
Entre autre :
  Visites à domicile des personnes âgées, vivants seules, malades.
  Visite des malades à la clinique.
  Catéchisme aux enfants : 6 membres actifs.
  Visite au centre funéraire de Prima : prière pour le défunt et apostolat avec la famille.
  Visite des malades au centre de rééducation
  Apostolat dans la rue, au travail, dans la famille, avec les voisins, porte à porte.

Nous faisons aussi des activités avec les autres groupes de prière et de service, telles que :
 Port de la communion à domicile.
 Animation de la messe (chorale et lecture)
 Animation adoration

Les membres auxiliaires qui nous soutiennent chaque jour de leur prière. Cette prière s’appelle « la tessera ». Ils ont à cœur de faire connaître la légion autour d’eux.

Nous avons le projet de créer un groupe de jeunes légionnaires. Nous lançons un appel aux parents. Venez nous contacter.

Concernant le groupe des adultes, la légion recrute autant bien que les hommes les femmes et les couples. Alors venez nous aider.

La Sainte Vierge te dit « Viens, apporte ta petite part de talent, nous t’apprendrons à l’accroître et à t’en servir pour la gloire de Dieu ». Alors venez mettre vos talents au service de votre paroisse et de vos frères !

Puis lors de la messe, 2 légionnaires (Sr Edith et Fr Louis) ont témoigné.