Les 4ème année ont passé la porte de la Miséricorde

Dimanche 30 octobre 2016, les enfants de la 4ème année et leurs familles se sont retrouvés à l’église de Cambuston pour passer la porte de la miséricorde.

Pour accompagner les catéchistes, de nombreuses personnes étaient présentes notamment les couples qui accompagnent la 4ème année, le groupe et la chorale des jeunes ainsi que quelques membres de la communauté du Chemin neuf.

Tous avaient pour missions de préparer les familles au passage de la porte à travers différents ateliers. Les enfants ont pu ainsi partager des moments de prière en famille et avoir des réponses à de nombreuses questions concernant la miséricorde.

Afin de garder en mémoire cette belle journée, les familles ont pu repartir avec de petits souvenirs tels qu’un dizainier ou une cocotte pour prier confectionner dans l’atelier « Pricolage ». Ils se sont également faits photographier dans la « peau » d’un miséricordieux à l’atelier « Instamiséricorde ».

Cette matinée bien chargée fut suivie d’une messe célébrée par le père Bernardin et animée par la chorale des jeunes. Puis la journée s’est poursuivie au lycée Saint-Joseph de Cluny à Sainte-Suzanne où les familles ont pu partager un repas.

L’après-midi, de nombreux jeux étaient proposés : zumba, football, course parents-enfants, jeu de mime ou articule. Et après un bon goûter notre belle rencontre s’est achevée le cœur remplie de miséricorde.