Messe des cendres
Article mis en ligne le 2 mars 2017

Le mercredi des Cendres marque l’entrée en Carême qui dure 40 jours, c’est un temps de conversion au cours duquel le jeûne et le partage nous aident à nous tourner vers Dieu et à nous ouvrir aux autres.
Ce jour est marqué par une célébration au cours de laquelle le prêtre trace une croix sur chaque fidèle en lui disant : "Convertis-toi et crois à l’Évangile".
Les cendres, qui proviennent des rameaux bénis de l’année précédente, brûlés pour l’occasion, sont déposées sur le front des fidèles.

Célébration des Cendres pour les enfants inscrits ou non au catéchisme le samedi 04 mars à 08h00.

Le message du Carême 2017 que le Pape François propose aux fidèles a pour thème : « La Parole est un don. L’autre est un don ». Le Pape commence par rappeler le sens du Carême : « c’est un nouveau commencement, un chemin qui conduit à une destination sûre : la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort ». Le Carême est un temps de conversion où le chrétien est appelé à revenir à Dieu « de tout son cœur » pour ne pas se contenter d’une vie médiocre, mais grandir dans l’amitié avec le Seigneur. Le message rappelle les trois actes de pénitence : le jeune, la prière et l’aumône tout en mettant au centre la Parole de Dieu.
Le Pape développe son message par la méditation sur la Parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare.
Cliquer sur Message pour le télécharger.

2015-2017 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés