Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Messe des Rameaux
Article mis en ligne le 8 avril 2017
Imprimer logo imprimer

Samedi 08 avril à 17h30, les paroissiens ont été nombreux à assister à la messe anticipée des Rameaux en plein air.

Homélie du père David
Nous entrons dans cette grande semaine qu’est la Semaine Sainte qui commence par le dimanche des Rameaux. Nous contemplons Jésus qui va aller jusqu’au bout…
La bénédiction des Rameaux, c’est pour vous qui êtes là. Ces branches de rameaux, c’est chacun de nous. A l’exemple du Christ, on peut s’abaisser. Comme le dit saint Paul aux Philippiens afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse.
Avec notre réalité, nous avons quelque chose à lâcher pour suivre Jésus. Il y a ceux qui l’accompagnent , il y a ceux qui le rejettent. Qu’est-ce qu’on a à redonner à Jésus ? Peut-être n’y a-t-il plus rien ! Peut-être en cette semaine sainte, je vis quelque chose de plus grand ! Il y a le Jeudi Saint, l’institution de l’Eucharistie, le Vendredi Saint, la passion du Christ et Pâques, la Résurrection…
Comment rentrer dans cette Semaine Sainte ? Est-ce qu’il faut venir pour faire ses Pâques ou pour vivre quelque chose de nouveau ? Je veux rentrer dans cette semaine avec un cœur large… Tu t’es abaissé pour te mettre à notre portée. Tu t’es fait serviteur.
Pâques, c’est de vivre en enfant de lumière. Nous avons à revivre les promesses de notre baptême. Mais pourquoi, nous les baptisés, nous résistons à la grâce de Dieu, à l’action de l’Esprit Saint dans notre vie ? Jésus n’a pas résisté à la volonté du Père … Est-ce que je suis imbu de moi-même ou je veux vivre quelque chose de nouveau ?
Jésus se définit comme la Lumière en Jean 8. Nous devons être resplendissant de cette lumière… Pourquoi, nous chrétiens baptisés, à l’exemple de Jésus nous ne pouvons pas mettre un genou par terre. et si Jésus se mettait assis au pied de chacun d’entre nous comme au Jeudi Saint où il a lavé les pieds des disciples.
Que nous puissions entrer dans cette Semaine Sainte avec un cœur nouveau… vers Pâques….

- Dimanche 09 avril Messe des Rameaux : Rassemblement à 08h15 sur le parking de la Crèche près de la salle du 3ème Age derrière l’église de Moufia.
Bénédiction et départ de la procession des Rameaux à 08h30.
(pas de messe à 06h30)

Forum
Répondre à cet article



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10