Célébration de la Toussaint

Tous les enfants catéchisés à la Paroisse du Moufia ont été réunis samedi 04 novembre à 09h00 pour célébrer la fête de la Toussaint qui est la fête de tous les saints. C’est la fête des gens heureux. Être heureux avec Dieu, c’est dès maintenant. Les Saints nous ont montré le chemin. Nous aussi nous serons un jour avec Dieu dans la joie avec tous les saints. Et dès aujourd’hui, nous sommes en marche avec le Christ, vers Dieu notre Père.

Jésus nous a laissé de belles paroles qui nous disent ce qu’est un ami de Dieu : un Saint. Beaucoup avant nous ont fait ce que Dieu aime, ils ont suivi le chemin du bonheur, chemin qui nous est donné dans les Béatitudes :
 « Heureux ceux qui ont un cœur de pauvre car le Royaume de Dieu est à eux »
il s’agit de la pauvreté spirituelle car parfois nous refusons d’aimer, notre cœur reste fermé, nous vivons dans le péché… il faut changer notre cœur.

 « Heureux ceux qui ont faim de la justice car ils seront rassasiés. »
vivre dans la justice, c’est vivre dans le respect des autres, le respect de la nature, le partage…

 « Heureux ceux qui pardonnent car il recevront le pardon. »
donner et recevoir le pardon

 « Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu. »
le cœur c’est aussi, la pensée, les sentiments qui doivent être purs c.a.d. sans arrière pensée, sans rien attendre en retour, sans haine pour vivre dans l’unité, la joie, l’harmonie… être dans le vrai.

 « Heureux ceux qui travaillent pour la paix car ils seront appelés Fils de Dieu. »
travailler à la paix, c’est savoir éviter les conflits ; savoir créer l’union, avoir la maîtrise de soi. Pour être un artisan de paix, il faut que je porte dans mon cœur l’amour des autres, accepter que les autres soient différents de moi. Je dois être en paix avec moi-même.

Prière :
Comme elle doit être belle, la foule des saints
Qui chantent ta louange.
Comme elle est joyeuse, la vie de tous ceux
Qui sont dans la gloire de ton ciel.
Comme elle doit être douce et lumineuse
La paix qui les entoure.
Seigneur, avec mes frères les Saints,
Je veux marcher vers toi
Aide-moi à suivre leur exemple
et à faire ta volonté chaque jour
dans la joie et la paix. Amen

En sortant, les enfants ont choisi un saint mais en réalité c’est le saint qui les a choisi. Il désire passer une année plus proche d’eux. Il désire leur parler, les aider. Les enfants, cherchez à connaître le saint qui a été choisi, à lire sa vie.