Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Messe du 02 février animée par les enfants
Article mis en ligne le 2 février 2018
Imprimer logo imprimer

Ce vendredi 02 février 2018, fête de la Lumière, tous les enfants de la paroisse étaient particulièrement invités à la messe de 18h00 à l’église du Moufia.
C’est aussi la journée mondiale de la vie consacrée.
Une animation exceptionnelle avait été prévue pour les paroissiens du Moufia venus nombreux en la fête de la présentation de Jésus au temple* car les enfants des différentes chorales ont bien voulu prendre l’animation, ils étaient ravis d’y participer.

*La fête de la Présentation de Jésus au Temple est une fête chrétienne. Elle est célébrée le 2 février, quarante jours après Noël. Cette fête eut d’abord pour thème la rencontre de Syméon avec l’enfant Jésus. Le vieillard Siméon aurait proclamé que Jésus était la lumière du monde. C’est à l’occasion de cette fête qu’on procède à la bénédiction des cierges.

Extrait de l’Homélie du père David (Messe de la Présentation du Seigneur au Temple)
Frères et sœurs, l’Eglise fête aujourd’hui, la Présentation du Seigneur au Temple.
Je voudrais relever deux points avec vous :
-  On parle d’un jeune couple. Comment s’appellent-ils ? (réponse) Ils s’appellent Marie et Joseph et le nouveau-né, c’est Jésus. Les deux personnes plus avancées en âge sont Siméon et Anne. Ils étaient conduits par l’Esprit Saint, Marie et Joseph aussi. De la rencontre des deux couples, il en résulte de l’amour, de la joie…
-  Le 2 février, c’est aussi la fête de la vie consacrée. Pourquoi en ce jour ? Est-ce que c’est seulement Jésus qui est consacré ? Et vous êtes-vous consacrés ? (réponse des paroissiens) Oui par notre baptême, on est prêtre, prophète et roi.
Que fait un consacré ? (réponse des paroissiens) Il vient à la messe, il prie, il chante, il lit la Parole de Dieu, il se laisse conduire par l’Esprit Saint…
Dieu vient à la rencontre de l’homme dans son histoire, dans son humanité. Nous sommes tous les jours invités à faire une rencontre avec Dieu.
Est-ce que vous priez , Est-ce que vous trouvez le temps de rencontrer Jésus dans la lecture de la Parole de Dieu ?
Je pense à Mme BORDIER qui a 67 ans de mariage. Et vous les plus jeunes ? Vous êtes consacrés dans le sacrement de mariage.
Sœur Catherine, vous avez combien d’années de vie religieuse ? 52 ans de vie religieuse cette année.
Pour vous dire, frères et sœurs, quelque soit votre histoire de vie, le jour de votre baptême, vous êtes consacrés, dans la vie religieuse, dans le mariage.
Dieu nous accueille toujours.
Dieu se fait proche.
…………………..
Dieu se donne dans l’eucharistie
Que Dieu nous consacre…………. pour que nous soyons à lui pour l’éternité. AMEN

Après la messe, tous les paroissiens qui le désiraient, ont pu se désaltérer et partager une crêpe.




puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2018 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10