Remise de l’Evangile aux enfants de 3ème année
Article mis en ligne le 7 mai 2018

Samedi 05 mai 2018 vers 8h00 c’est avec joie que les enfants de la 3ème année de catéchisme accompagné de leurs parents ont reçu l’Evangile (leur Nouveau Testament) après une belle année de catéchèse.

SENS DE L’EVANGILE
EVANGILE signifie BONNE NOUVELLE.
C’est l’ensemble des livres qui contiennent la loi d’Amour et l’enseignement de Jésus Christ.

Les quatre évangélistes, Matthieu, Marc, Luc et Jean y présentent la vie de Jésus, ses miracles qui sont les signes de la Toute Puissance de Dieu.

Le livre de la Parole nous rappelle aussi tout ce que Jésus a dit et fait pour nous et sa promesse de la vie éternelle.

L’Évangile, c’est :
- L’annonce de la Bonne Nouvelle
- Notre nourriture Spirituelle
- Les actes d’Amour de Jésus envers nous
- Le guide de notre vie

C’est aussi une histoire d’aujourd’hui car Jésus ressuscité est toujours vivant parmi nous.
Ce livre n’est pas un livre comme les autres. Il va permettre aux enfants de se familiariser peu à peu avec la Bible, aller à la rencontre de Dieu et découvrir que sa Parole est un Trésor.

2015-2018 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés