Légion de Marie

Samedi 24 octobre 2015, à la messe de 17h30 Père David a accueilli les membres de la Légion de Marie qui depuis un an sont sur la paroisse du Moufia.

Les membres se sont présentés :
La Légion de Marie : une armée rangée en bataille, fondée le 07 septembre 1921 par un laïc Frank Duff né à Dublin en Irlande. Créée à la Réunion en 1945, la Légion de Marie compte actuellement plus de 778 membres actifs et 2365 auxiliaires.
Tous les membres se sont rassemblés dimanche dernier le 11 octobre 2015 à Saint-Paul pour fêter les 70 ans d’existence à la Réunion.

La Légion de Marie a vu le jour sur la Paroisse du Moufia le 22 octobre 2014, sous le vocable de "Notre Dame de la Sainte-Croix" ; c’est le dernier groupe dans l’île et qui à ce jour fête ses 1 an et deux jours d’existence ce samedi 24 octobre 2015.
Nous avons commencé avec 7 membres actifs, et actuellement nous sommes 16 membres actifs et 35 membres auxiliaires.

Puis ont été portés en procession par les membres :

MARIE : "Quelle est celle-ci qui s’avance comme l’aurore, belle comme la lune éclatante comme le soleil, c’est MARIE notre Mère, par qui nous apportons Jésus au monde".

Le VEXILIUM : Ce bel étendard de la Légion de MARIE exprime l’idée de la conquête du Monde, s’accomplit par le Saint-Esprit agissant par Marie et ses enfants.

Le MANUEL : " Arracher un fil et vous ruinez la toile. Ne brisez qu’une seule de mille clés, le son discordant, pour chacune d’elle résonnera" ( tout simplement suivre à la lettre ce qui est écrit dans le manuel ).

LA TESSERA : Feuillet contenant les prières et son tableau - a un triple rôle - il circule universellement dans les rangs de la Légion - il porte le mot d’ordre de la Légion ; SES PRIERES.

LES FLEURS : Représentant la création, l’oeuvre de Dieu.

LES BOUGIES : Lumière pour éclairer les nations, suivre les pas de Jésus.

"Nous rendons grâce à Dieu par Marie pour cette mission apostolique dans le monde".

Et rendons grâce à Dieu pour les époux CELERINE Denise et Ivrin qui ont été bénis pour leurs 50 ans de mariage par Père David.