Neuvaine de Notre Dame du Rosaire

Le dimanche 07 octobre c’est la fête de Notre Dame du Rosaire.
Méditation à 9h30 suivie de la messe à 10h, pas de messe à 06h30, après la messe du dimanche 07 octobre, tous les paroissiens sont invités à faire goûter à leur voisin de messe leur talent culinaire au cours du repas partage.

Pendant neuf jours à partir du samedi 29 septembre jusqu’au dimanche 07 octobre 2018, la paroisse du Moufia nous invite tous à la prière de neuvaine animée par les différents services de l’église à 18h00 suivie de l’Eucharistie. (ATTENTION : Les intentions de messes demandées du mardi 02 au vendredi 05 octobre seront lues après la neuvaine. Pas de messe à 06h30.)

La neuvaine est animée :

Samedi 29 septembre 2018 à 17h30 suivie de la messe
1er Mystère Joyeux
« Contemplation de l’incarnation divine et de la vie cachée du Christ »
L’Annonciation
L’Ange Gabriel porte l’annonce à Marie que l’Esprit-Saint viendra sur elle et que
l’Etre Saint qui naîtra d’elle sera appelé Fils de Dieu. Marie accepte avec foi et humilité.

Dimanche 30 septembre 2018 à 6h30 et 8h30
2ème Mystère Glorieux
« Le triomphe de la Résurrection »
L’Ascension
Quarante jours après sa Résurrection, Jésus monte au ciel, en présence de sa mère, de ses Apôtres, de ses disciples.

Lundi 1er octobre 2018 à 18h00
4ème Mystère Joyeux
« Contemplation de l’incarnation divine et de la vie cachée du Christ »
La Présentation de Jésus au Temple
Marie et Joseph vont au Temple de Jérusalem, Présenter l’Enfant-Jésus à son Père du Ciel

Mardi 02 octobre 2018 à 18h00
5ème Mystère Douloureux
« Les souffrances de la passion »
La Crucifixion
Cloué à la croix, Jésus expire en présence de sa Mère, après trois heures d’agonie.

Mercredi 03 octobre 2018 à 18h00
3ème Mystère Glorieux
« Le triomphe de la Résurrection »
La Pentecôte
Dix jours après l’Ascension, l’Esprit-Saint descend, sous forme de langues de feu, sur Marie et les Apôtres.

Jeudi 04 octobre 2018 à 18h00
1er Mystère Lumineux
« La vie publique de Jésus »
Le Baptême au Jourdain
Jésus descend dans les eaux du Jourdain.
Les cieux s’ouvrent. La voix du Père le proclame son Fils bien-aimé. L’Esprit descend sur Lui pour l’investir de la mission qui l’attend.

Vendredi 05 octobre 2018 à 18h00
4ème Mystère Douloureux
« Les souffrances de la passion »
Le Portement de la croix
Jésus porte sa lourde croix jusqu’au Calvaire.
Marie accompagne son Fils sur la voie douloureuse.

Samedi 06 octobre 2018 à 17h30
2ème Mystère Lumineux
« La vie publique de Jésus »
Les Noces de Cana
Sur demande de sa mère, Jésus change l’eau en vin.
Ceci est son premier signe.

- Dimanche 07 octobre 2018
Méditation du Rosaire à 09h15, suivie de la messe à 10h00. Pas de messe à 06h30
Après la messe du dimanche 07 octobre, tous les paroissiens sont invités à faire goûter à leur voisin de messe leur talent culinaire au cours du repas partage.

Voici la prière de neuvaine (qui sera disponible dès vendredi au secrétariat)

Chaque jour réciter ces prières avant la neuvaine :

Je crois en Dieu + Notre Père + 10 fois cette prière :

Réjouis-toi Marie comblée de grâces,
le Seigneur est avec Toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus, ton enfant est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Suivi du Gloire au Père…

PRIONS

O Marie, Notre-Dame du Saint-Rosaire, nous voulons nous consacrer à toi.
Que la méditation du Rosaire, enrichie des mystères lumineux, soit à ton école un chemin de contemplation plus profonde et d’imitation plus fidèle de ton divin Fils.
Donne aux familles qui méditent le chapelet une union et un amour plus forts qui les aident à surmonter les épreuves, et aux Paroisses qui rassemblent les fidèles autour de toi, un nouvel élan missionnaire.
Reine du Rosaire, viens à notre secours, comme tu nous l’as promis, devant les menaces, les dangers et toutes les guerres capables de nous anéantir.
Obtiens-nous la paix du cœur et partout la paix des armes.
Que rien ne nous éloigne de ton regard et de ta présence maternelle, ô notre Avocate si puissante sur le Cœur de Dieu !

Amen.