Rassemblement pour préparer l’AVENT

Le conseil pastoral a proposé à la communauté paroissiale de vivre un temps communautaire pour préparer la venue de Jésus – période de l’Avent – le samedi 15 décembre 2018 à partir de 16h.

Les paroissiens ont été invités à effectuer un parcours libre en famille, couple ou de manière individuel jalonné par une halte au niveau de 8 stands.
8 étapes ont été proposées aux paroissiens pour vivre ce temps communautaire :

1/ Temps d’adoration dans l’église, par l’exposition du Saint Sacrement

2/ Temps de vénération de la Croix, une grande croix était exposé sur le parking

3/ Temps de partage sur Marie dans l’histoire de Noël, prier avec la Vierge Marie, avec les sœurs de St Joseph de Cluny

4/ Temps de partage sur la famille, le couple, avec un jeune couple de la Communauté du Chemin Neuf

5/ Temps de partage sur une naissance ou le témoignage sur la naissance d’un enfant par le couple qui fera une halte à ce stand ; il est amené à lire aussi un texte sur la Nativité

6/ Etape Parole de Dieu : le(a) paroissien(ne) qui sera de passage sur ce stand, partagera sur une parole (flyer que le paroissien pourra garder) qui parle de Dieu et de la joie …

7/ Stand « créatif » pour la famille : où les enfants pourront dessiner, faire du coloriage … où chaque famille peut repartir de ce stand avec un support (dessin …. )

8/ Stand d’écoute, d’accueil : le paroissien rencontre le prêtre pour échanger.

Tous les paroissiens étaient cordialement invités.

Suivi de la messe à 17h30.
Le troisième dimanche de l’Avent est appelé "laetare" c’est-à-dire le dimanche de la joie. La couleur liturgique est rose, comme si l’on avait mis du blanc (couleur du Christ qui vient) dans le violet qui prédomine ce temps de l’Avent.
à retenir : "Jésus doux et humble de cœur rend mon cœur semblable au tien"
Tous soyons dans la joie !