Matinée récréative
Article mis en ligne le 23 décembre 2018

Le samedi 22 décembre 2018, les responsables des 4 années de catéchisme de la paroisse ont voulu offrir aux enfants, à la place d’une célébration, une matinée récréative.

L’objectif de cette matinée était d’apprendre aux enfants à réaliser, avec leurs mains et un peu d’imagination, des décorations de Noël avec peu de frais. Ainsi, on pouvait recycler tels que des rouleaux papier toilette, des bouchons, des restes de papier cadeau…. En ces temps où tout est cher, il n’est pas absolument nécessaire de tout acheter pour avoir une maison joliment décorée.

Celle-ci a été organisée ainsi :
-  La première année a réalisé la fabrication de crèches
-  La deuxième année du pliage de papier pour obtenir des anges, des étoiles, des guirlandes, des sapins décoratifs…
-  La troisième année a fabriqué des cartes de Noël ou de vœux
-  La troisième année a réalisé des bougies décoratives.
La matinée s’est terminée par la distribution de papillotes pour les enfants et d’un partage entre tous les catéchistes.
Les pères David et Bernardin ont fait le tour des stands.

Merci à tous ceux qui ont préparé et assisté à cette matinée !

JOYEUX NOEL A TOUS !

puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce