Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Fête et solennité de Marie mère de Dieu le 1er janvier
Article mis en ligne le 1er janvier 2019
Imprimer logo imprimer

Mardi 1er janvier 2019 à 8h00, la paroisse du Moufia a fêté la solennité de Marie mère de Dieu. Les paroissiens présents se sont souhaités une Bonne Année 2019 sous la bénédiction du Seigneur.

Homélie du père David
La page d’évangile nous met devant la rencontre des bergers avec Marie, Joseph et le nouveau-né.
Peut-être que cette année on peut rester sur ce mot RENCONTRE affiché depuis un certain temps dans l’église.
Cette rencontre personnelle avec l’enfant Jésus, l’enfant de la crèche qui change une vie et fait grandir dans la foi. Cette rencontre bouleverse, introduit dans la louange, la connaissance de Dieu et Marie, celle qui gardait tous ces évènements et les méditait dans son cœur, peut nous aider à entrer dans la méditation, dans la contemplation de la Parole, de son fils, celui qu’elle a porté en son sein. Elle ne fait pas beaucoup de bruit mais elle a beaucoup d’efficacité dans la prière.
Dans la première lecture, nous sommes invités à bénir. Peut être sommes-nous des êtres de bénédiction. Qu’est-ce que être des êtres de bénédiction ? (l’assemblée répond)
-  Dire du bien
-  Porter la joiE
-  Bénir Dieu pour tout ce qu’il fait pour nous
-  Souhaiter du bien à son prochain
-  Vaincre le mal par la bénédiction…
On est toujours dans cette bénédiction. Nous en temps que chrétiens baptisés nous pouvons aussi bénir Dieu, bénir pour vaincre le mal, tout ce qui n’est pas Dieu en nous. A travers nous, on peut bénir l’autre, dire du bien…
Nous avons à incarner la Parole de Dieu dans nos vies d’abord pour la porter aux autres ensuite.
Que nous soyons une communauté joyeuse qui vive l’Evangile, qui soit touché par la grâce. Chanter et louer Dieu pour tout ce qu’il fait pour notre communauté. AMEN.

..........

Aussi, ce mardi 1er janvier 2019, où l’Église célèbre la Solennité de Sainte-Marie Mère de Dieu, le Pape François a présidé la traditionnelle messe pour la paix, en la Basilique Saint-Pierre de Rome.

Bonne et Sainte année 2019 ! Que Dieu vous bénisse !




puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2019 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10