Messe du Christ Roi de l’Univers
Article mis en ligne le 22 novembre 2015

En l’honneur de la fête du Christ Roi, les paroissiens étaient nombreux à participer à cette belle Eucharistie.
Lors de la prière du Notre Père, Père David a invité les enfants à le rejoindre sur l’autel.

La fête du Christ-Roi de l’Univers, instituée en 1925 par le Pape Pie XI, s’achève l’année liturgique. Nous célébrons celui qui n’est pas roi à la manière des princes d’ici-bas mais qui s’abaisse et livre sa vie pour tous, afin que tous nous régnions dans la gloire à ses côtés. Jésus est un ROI riche d’Amour !

Christ Roi de l’Univers nous invite à la vie éternelle.
Il est venu sur la terre pour nous sauver afin que nous ayons la Vie éternelle.

Jésus est un Roi qui Rassemble, qui s’est Offert pour nous, il nous Invite.

Par notre baptême nous sommes appelés à être Prêtre, Prophète et Roi à la manière de Jésus, ce qui veut dire : qui Rassemblent, et qui s’Offrent et qui Invite. Mettons-nous au service des uns et des autres, ne soyons pas passifs, soyons comme Jésus, des rois actifs.

Bonne fête du Christ Roi.

2015-2017 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés