Commentaire de l’Evangile du jour
Article mis en ligne le 22 septembre 2015

Jeudi 24 octobre 2019, le jeudi de la 29e semaine du temps ordinaire

« Jeter un feu sur la terre » : le don de l'Esprit Saint (Ac 2,3)

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse
Petit Journal, 1411 (trad. Parole et Dialogue 2002, p. 470)

Esprit de Dieu, Esprit de vérité et de lumière, Demeure constamment en mon âme par ta grâce divine. Que ton souffle dissipe les ténèbres Et que dans ta lumière les bonnes actions se multiplient. Esprit de Dieu, Esprit d'amour et de miséricorde, Qui verses en mon cœur le baume de la confiance, Ta grâce confirme mon âme dans le bien, Lui donnant une force invincible : la constance ! Esprit de Dieu, Esprit de paix et de joie, Qui réconfortes mon cœur assoiffé, Qui verses en lui la vivante source de l'amour divin, Et le rends intrépide dans la lutte ; Esprit de Dieu, le plus aimable hôte de mon âme, Je désire de mon côté t'être fidèle, Tant aux jours de joie qu'aux heures de souffrances ; Je désire, Esprit de Dieu, vivre toujours en ta présence. Esprit de Dieu, qui imprègnes mon être Et me fais connaître ta vie divine et trinitaire, Tu m'inities à ton Être divin ; Unie ainsi à toi, j'ai la vie éternelle.

puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

2015-2019 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés