Messe Dominicale

Ce week end 5 et 6 décembre, les enfants des 4 années de catéchisme et les familles étaient invités à participer aux messes animées spécialement pour eux.

L’objectif de la paroisse est de donner à tous les enfants et aux parents, le goût de la messe et une fréquentation régulière à ce beau sacrement de l’Eucharistie.

Tous les moyens ont été déployés pour atteindre cet objectif :
 Chorale composée de personnes de tous les âges et animée par une dynamique religieuse.
 Plusieurs chants adaptés aux enfants et gestués par eux
 Lecture de la Parole par les parents
 Psaume et prière universelle par les jeunes
 Procession d’offrandes et quête par les enfants
 Homélie vivante sous forme de dialogue avec les enfants et conclue par un refrain répétitif sur l’Avent.

Dans l’église régnait une ambiance de fête, de joie que petits et grands sont prêts à revivre un autre week-end.
Rendez-vous les 19 et 20 décembre pour une nouvelle animation destinées aux enfants et aux familles !