Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Adoration du Saint Sacrement
Article mis en ligne le 25 juillet 2019
Imprimer logo imprimer

Comme tous les vendredis, nous sommes rassemblés pour adorer Jésus dans sa Sainte demeure. C’est Lui qui donne force et puissance à son peuple.
En toute confiance, nous pouvons dire à Dieu « ABBA » « Père ».
En disant à Dieu « Père » nous reconnaissons que nous sommes ses enfants bien-aimés. Et, Lui, le Dieu Père infiniment bon, dépose son amour de Père dans nos petits cœurs.
Père très aimant, qu’il est beau, qu’il est grand ton nom !

Chantez, priez, célébrez le Seigneur,
Dieu nous accueille, peuple du monde.
Chantez, priez, célébrez son Nom,
Dieu nous accueille dans sa maison.

1- Il a fait le ciel et la terre / Éternel est son amour.
Façonné l’homme à son image / Éternel est son amour.

2 - Il a parlé par les prophètes / Eternel est son amour
Sa parole est une promesse / Eternel est son amour

3 - Dans l’Esprit Saint, il nous baptise / Eternel est son amour
Son amour forge notre Eglise / Eternel est son amour

Revêtons-nous du Christ, habillons-nous du signe de la croix , Asseyons-nous.
Jésus , Vérité éternelle, nous croyons que tu es réellement présent dans le Saint- Sacrement.
En ton nom , nous sommes heureux d’être en ta compagnie très sainte.
Nous nous présentons humblement devant Toi, sûr de ta miséricorde, nous ouvrons nos cœurs à ton pardon.
Nous reconnaissons que nos divisions, nos faux jugements, nos la di la f é, nos lâchetés, nos suppositions douteuses, blessent ton projet d’amour pour nous.

Sois béni, Père créateur et Sauveur du monde, pour toutes les merveilles que tu accomplis depuis toujours.
Que notre prière se joigne à celle de ton Fils, pour que cessent les inégalités criantes entre riches et pauvres, les injustices et les violences de toutes sortes !

silence

Au delà des océans / Tu es venu me chercher,
Au-delà de mes tourments, / Ton amour a triomphé,
Montre-moi la splendeur et la beauté qu’il y a
A t’obéir de tout cœur, à se confier à ta voix !
Tu viens relever le faible, Tu le prends dans tes bras,
Tu le conduis vers ton Père, Qui le console ici-bas
Entends le cri de ma prière, Sois mon secours et ma joie,
Passé de l’ombre à Ta lumière, J’ai mis mon espoir en toi !

Puisque ma vie passera, En Toi je veux demeurer
Puisque tu triompheras, Mon cœur en Toi veut s’ancrer
Montre-moi la splendeur et la beauté qu’il y a
A t’obéir de tout cœur, à se confier à ta voix !

Seigneur, tu protèges ceux qui comptent sur Toi. Sans toi, nous ne sommes rien.
Multiplie pour nous tes gestes de miséricorde, sauve-nous par ton amour, nous qui ployons sous le poids de nos péchés.
Veille sur notre vie, sur celle de nos proches, garde-nous de tout mal .
Prends soin de ceux qui souffrent , qui pleurent, qui doutent, qui ne trouvent plus leur chemin.
Console les familles qui traversent de grandes difficultés .
Qu’advienne enfin cette terre nouvelle, habitée par une humanité réconciliée, qui te louera sans fin en union avec le Ressuscité et l’Esprit Saint.

CHANT : JE TE DONNE MON COEUR .

Doux Jésus, je te demande, durant cette petite heure passée près de Toi, d’allumer en moi le feu de ton amour et de ta générosité. Accorde-moi de pouvoir vraiment t’aimer en retour. Je te demande la même chose pour tous ceux que j’aime. Oh !si tous les hommes pouvaient t’aimer comme tu le mérites !

Oh Jésus, par ton Esprit Saint, éclaire mon intelligence, fortifie ma foi, guéris mon âme de tous les maux qui l’accablent.
Accorde ta bénédiction à toutes les familles, à ceux qui me sont chers, à toutes les personnes que j’aime ou que je n’aime pas assez ou pas du tout.
Jésus, tu connais mes craintes, tu connais mes pensées, de toute détresse tu viens me libérer.

(silence)

1. Tout mon être cherche, d’où viendra le secours,
Mon secours est en Dieu, qui a créé les cieux.
De toute détresse, il vient me libérer,
Lui le Dieu fidèle, de toute éternité.
C’est par ta grâce, que je peux m’approcher de toi,
c’est par ta grâce, que je suis racheté.
Tu fais de moi une nouvelle création,
de la mort tu m’as sauvé par ta résurrection

2. Tu connais mes craintes, tu connais mes pensées.
Avant que je naisse, tu m´avais appelé.
Toujours tu pardonnes, d´un amour infini.
Ta miséricorde est un chemin de vie.

Nous nous mettons debout pour écouter la parole de Dieu.
« Demandez , On vous donnera » « cherchez, vous trouverez » « frappez, on vous ouvrira »

Dieu est une fête aujourd’hui
La fête de la vie Oh Alléluia,
Dieu est une fête aujourd’hui
C’est lui qui l’a promis Oh Oh Oh
Alléluia Ah Ah Ah Alléluia Oh Alléluia

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (11, 1-13)
« Demandez, on vous donnera »
Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. » Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose’. Eh bien ! Je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » – Acclamons la Parole de Dieu.

MEDITATION
Luc aime rappeler aux disciples de Jésus le besoin de la prière. Il s’agit de prier , oui, mais de prier comme Jésus, avec Jésus, par Jésus. Prier c’est entrer en relation avec Dieu, c’est un cœur à cœur avec Dieu et Jésus, le Fils de Dieu est le guide par excellence pour accéder au Père.
Quand vous priez, dit Jésus, dites « Père, que ton nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite »

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE : Le nom dévoile l’identité de la personne. La sainteté est ce qui fait Dieu , le Tout Autre par sa puissance d’amour, de vie , de bonté. Que tous les gens de la terre sachent que tu es saint, toute lumière, tout amour, que tu es la beauté qui purifie et transfigure notre vie. Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est accomplie dans le ciel. Nous reconnaissons que le Père sait ce qu’il faut à la terre et au monde.
QUE TON REGNE VIENNE ; Ton règne c’est l’amour (que l’amour soit roi) Que le bonheur et l’amour qui viennent de toi , inonde le cœur des habitants de la terre. Nous aimerions tant Seigneur, que les hommes deviennent bons comme toi, qu’ils s’aiment tous , qu’ils vivent en communion dans la paix , l’amitié, la fraternité ,
Mais, Seigneur, est- ce- qu’en moi-même l’amour existe ? Qu’est-ce-que je fais pour faire naître et grandir le Royaume de Dieu qui s’appelle partage, justice, paix, amour ?
Seigneur, je t’en supplie, aide-moi à développer la petite graine d’amour que tu as déposée dans mon cœur le jour de mon baptême pour que le monde soit plus beau, plus humain, plus juste.plus fraternel.

Dans la 1ère partie du Notre Père , nous avons prié aux intentions du Père, Dans la 2ème partie Jésus nous suggère d’adresser 3 demandes au Père : le pain , le pardon , la liberté face à la tentation.
LE PAIN ; donne-nous Seigneur ce pain destiné à tous les hommes , ce pain gagné durement et que tu nous appelles à partager avec amour et justice. Ce pain nourrit notre corps mais pas que , c’est aussi le pain de l’amitié, de l’entraide, du service, de la patience, du respect, de l’accueil, de la joie ,le pain qui donne la force d’aimer. Seigneur nous te confions les hommes qui manquent de pain chaque jour ,qui souffrent de mal-nutrition, de la faim Pardonne-nous de ne pas partager mais de gaspiller parfois.
PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES : Le pardon permet de se relier au Père céleste et à nos frères sur la terre. « est chrétien celui qui pardonne comme Dieu pardonne » Père, je sais que tu pardonnes, mais , moi , j’ai du mal à pardonner . Du coup, je suis séparé de toi et de l’amour de mes frères et sœurs et je n’ai plus la paix intérieure (je suis rongé par la haine, la rancune, la vengeance)
Père très bon, viens me délivrer, aide-moi à pardonner pour que le cœur tout empli de lumière, de paix , de joie,je puisse à nouveau vivre avec toi . Nous avons besoin de ne pas rester enfermés dans nos fautes, nos échecs, pour grandir avec Dieu.
NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION ;la tentation de perdre la foi, d’abandonner Jésus quand arrivent l’épreuve, la maladie, la souffrance. Jésus lui-même recommande à ses amis de prier pour ne pas entrer en tentation (celle de s’éloigner du maître Jésus ). Toutes nos défaillances, nos infidélités, nos péchés , même les plus petits , nous font abandonner Jésus . Il faut lutter chaque instant contre le mal et demander humblement à Dieu la grâce de ne pas entrer en tentation.

PRIONS ( fermons les yeux, intériorisons cette prière) : Père, je sais que tu es toujours avec moi et avec la force qui est la tienne, tu peux m’aider à combattre cette tentation de t’abandonner, de ne pas aimer suffisamment. Sur le chemin de la vie, aide-moi à toujours garder ma main dans la tienne. Donne-nous ton esprit pour nous ouvrir à ta volonté , car , tu as dit à celui qui prie : « demandez, on vous donnera, cherchez, vous trouverez, frappez, on vous ouvrira. Que vienne ton règne de justice, d’amour et de paix dans le cœur de chacun d’entre nous. Que la prière nous nourrit de la vie divine.

Adorateurs, nous sommes frères et sœurs en Jésus- Christ. Par notre baptême, nous appartenons à la grande famille des enfants de Dieu. Unis dans le même Esprit , nous nous donnons la main pour former une chaîne d’amitié et ensemble nous faisons monter vers Dieu la plus belle prière que Jésus nous a apprise : NOTRE PERE .

ADORATION :
Ton amour, ta puissance,
Ta présence dans ma vie !
Ton amour, ta puissance,
Ta présence dans ma vie !
Et je veux t’adorer de tout mon cœur,
Et je veux t’adorer de toute mon âme,
Et je veux t’adorer de toute ma force
Car tu es mon Dieu, Tu es mon Dieu.

PRIERE D’ADORATION :
Seigneur Jésus, présent au tabernacle, je t’offre cette heure,
avec toutes mes actions, mes joies et les peines ;
que ce témoignage d’amour et de réparation glorifie ton cœur.
Puisse cette offrande profiter à mes frères et faire de moi
un ouvrier plus actif de ton dessein d’amour sur les hommes.
Pour eux, avec toi, "je me sanctifie afin qu’ils soient eux aussi sanctifiés en vérité".
Amen.
...nous faisons un moment de silence.

CHANT quand le père entre :

O Jésus miséricordieux, Je t’adore, j’ai confiance en toi.
1. Des torrents d’eaux vives jaillissent de ton cœur,
Des sources vives et pures de ta miséricorde,
Désaltère mon âme et renouvelle ma vie.
Sans fin Seigneur, je veux vivre pour toi.

2. Ta miséricorde dans le Saint Sacrement,
C’est ce que ton amour a daigné m’accorder,
Mon âme espère en toi et elle s’abandonne à toi.
Tu es fidèle et tu ne déçois pas.

3. Feu brûlant au cœur de ton amour divin,
Tu consume mon cœur et tu le purifies,
Embrase-moi d’amour, conduis-moi par ton Esprit,
Consacre-moi à ta miséricorde.

4. Je te livre ma vie, accepte-la.
Comme une hostie vivante, daigne la transformer,
Pour la gloire de ton nom, je veux faire ta volonté.
O mon Jésus, ma confiance est en toi.

CHANT FINAL :
Tu es là au coeur de nos vies
Et c’est toi qui nous fais vivre
Tu es là au coeur de nos vies
Bien vivant, ô Jésus-Christ.

- 1 -
Dans le secret de nos tendresses
Tu es là.
Dans les matins de nos promesses
Tu es là.

- 2 -
Dans nos coeurs tout remplis d’orages
Tu es là.
Dans tous les ciels de nos voyages
Tu es là.

- 3 -
Au plein milieu de nos tempêtes
Tu es là.
Dans la musique de nos fêtes
Tu es là.

Je suis dans la joie, une joie immense !
Je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré ! (bis)

Je chanterai de tout cœur les merveilles de Jésus, mon Seigneur !
Il m’a ôté des ténèbres, il m’a délivré de tout péché !




puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2019 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10