Messe des enfants de 3ème année
Article mis en ligne le 14 octobre 2019

Le dimanche 13 octobre la messe a été animée par la troisième année.

Fruit du baptême : prêtre, prophète et roi

Homélie du père Bernardin (Lc 17, 11-19)

Frères et sœurs, bonjour à toutes et à tous. Je commence par dire merci aux parents d’avoir emmené les jeunes à la messe aujourd’hui. Peut-être que c’est l’enfant qui a demandé au parent de l’emmener à la messe. Merci. Notre assemblée s’est rajeuni…
Dans l’évangile, ce jour-là, il y avait combien de lépreux ? Dix.
Dix lépreux atteints de lèpres, maladie qui ronge les extrémités. Depuis ce temps-là, la médecine a fait bien des progrès. Autrefois, au temps de Jésus, les lépreux vivaient dans la solitude, le rejet. Ce jour-là, les dix lépreux voient Jésus et viennent à lui. Est -ce que Jésus a fui ? Non. Dieu ne fuit pas quelque soit ce que nous avons ou ce que nous sommes. Jésus s’arrête. Comme un seul homme, les lépreux ont crié « Jésus, maître, prends pitié de nous. » Au début de la messe, nous avons chanté prends pitié de nous. sommes-nous des lépreux ? Nous sommes des pécheurs. Quand on pêche, on se sépare des autres. On a la lèpre spirituelle. Nous sommes des lépreux spirituels. C’est pourquoi on demande à Dieu d’avoir pitié de nous.
Ce jour-là, quand les lépreux ont dit aie pitié de nous, ils ont touché Jésus, sa miséricorde. Quelque soit la bêtise commise, on dit à Jésus aie pitié de nous.
Jésus leur a demandé d’aller se présenter aux prêtres et en y allant ils ont été guéris.
Mes frères et mes sœurs, tous les dix étaient guéris. Un seul est revenu dire à Jésus merci.
C’est pourquoi, jeunes, parents, aujourd’hui, on se situe de quel côté ? Des neuf qui ne savent pas dire merci ou du seul qui dit merci ? Tournez-vous vers papa, maman et dites merci de m’avoir emmené à la messe.
Des fois à l’hôpital, on voit un médecin, un psychologue… on dit qu’il est payé pour cela. Il faut savoir être reconnaissant. Que l’Esprit saint vous y aide. AMEN.

puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

2015-2020 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés