Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Messe des enfants de 3ème année
Article mis en ligne le 14 octobre 2019
Imprimer logo imprimer

Le dimanche 13 octobre la messe a été animée par la troisième année.

Fruit du baptême : prêtre, prophète et roi

Homélie du père Bernardin (Lc 17, 11-19)

Frères et sœurs, bonjour à toutes et à tous. Je commence par dire merci aux parents d’avoir emmené les jeunes à la messe aujourd’hui. Peut-être que c’est l’enfant qui a demandé au parent de l’emmener à la messe. Merci. Notre assemblée s’est rajeuni…
Dans l’évangile, ce jour-là, il y avait combien de lépreux ? Dix.
Dix lépreux atteints de lèpres, maladie qui ronge les extrémités. Depuis ce temps-là, la médecine a fait bien des progrès. Autrefois, au temps de Jésus, les lépreux vivaient dans la solitude, le rejet. Ce jour-là, les dix lépreux voient Jésus et viennent à lui. Est -ce que Jésus a fui ? Non. Dieu ne fuit pas quelque soit ce que nous avons ou ce que nous sommes. Jésus s’arrête. Comme un seul homme, les lépreux ont crié « Jésus, maître, prends pitié de nous. » Au début de la messe, nous avons chanté prends pitié de nous. sommes-nous des lépreux ? Nous sommes des pécheurs. Quand on pêche, on se sépare des autres. On a la lèpre spirituelle. Nous sommes des lépreux spirituels. C’est pourquoi on demande à Dieu d’avoir pitié de nous.
Ce jour-là, quand les lépreux ont dit aie pitié de nous, ils ont touché Jésus, sa miséricorde. Quelque soit la bêtise commise, on dit à Jésus aie pitié de nous.
Jésus leur a demandé d’aller se présenter aux prêtres et en y allant ils ont été guéris.
Mes frères et mes sœurs, tous les dix étaient guéris. Un seul est revenu dire à Jésus merci.
C’est pourquoi, jeunes, parents, aujourd’hui, on se situe de quel côté ? Des neuf qui ne savent pas dire merci ou du seul qui dit merci ? Tournez-vous vers papa, maman et dites merci de m’avoir emmené à la messe.
Des fois à l’hôpital, on voit un médecin, un psychologue… on dit qu’il est payé pour cela. Il faut savoir être reconnaissant. Que l’Esprit saint vous y aide. AMEN.




puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2020 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10