Rencontre des enfants de 4ème année

Samedi 02 novembre de 14h30 à 16h30 première rencontre des enfants de 4ème année à l’église du Moufia.

Résumé de la rencontre :

Samedi 2 novembre 2019, les enfants de la 4ème année ont célébré les Saints et rendu hommage à ceux qui nous ont quittés.
Avec leur catéchiste, ils ont participé à différents ateliers :
 La prière d’alliance : « En marche vers la Sainteté ». Trois mots pour faire alliance avec le Seigneur. Merci pour les personnes qui nous aident à suivre le chemin du Christ. Pardon pour nous aider à pardonner, S’il te plaît que les fruits de l’Esprit Saint puissent grandir en nous.
 Le photo langage des saints : A la manière du photo langage, les enfants devaient choisir l’image d’un saint puis expliquer leur choix. Ensemble, ils ont découvert qui était ce saint. Bien souvent, un homme, une femme, un enfant ordinaire mais qui a su marcher dans les pas du Christ.
 Marcher dans les pas de Jésus : Plus sportif, et en équipe, les enfants devaient avancer, marcher dans des pas en carton et atteindre rapidement le parvis de l’église.
Prendre conscience que seul, je ne peux pas avancer vers la sainteté.
 Prière pour les défunts : 2 novembre, fête des défunts, les enfants ont pu prier et déposer une fleur pour leurs proches décédés.
 Fabrication de bougeoirs : Plus manuel, dans cet atelier les enfants ont fait preuve de patience et d’habileté pour fabriquer leur bougeoir allumé pendant de la messe lors de la démarche pour les défunts.
Cet après-midi s’est clôturé par un goûter puis les enfants ont pu assister à la messe.