Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Avent 2015 – Troisième semaine
Article mis en ligne le 10 décembre 2015
Imprimer logo imprimer

« FAMILLE, JESUS T’ATTEND »

LIRE ATTENTIVEMENT

« Ce qui révèle le mieux notre Dieu, le Dieu de Jésus Christ, c’est la bonté. Ce n’est pas nos discours qui révèlent Dieu.
C’est une bonté miséricordieuse. Jésus a souvent insisté sur ce point. Il était lui-même une parfaite image de Dieu. « Qui me voit, voit le Père ». Jésus a modelé son comportement sur celui du Père. Saint Jean dira « Dieu est amour ». Saint Luc, lui, dira « Dieu est miséricorde ».
Celui qui veut imiter Jésus, apprend à compatir aux malheurs de ses proches, ouvre les yeux sur les grands malheurs de son époque ; fait tout ce qu’il peut pour diminuer les misères du temps.
Celui qui veut imiter Jésus ne passe pas son temps à enfermer les autres dans ses jugements…
Celui qui veut imiter Jésus ne condamne pas, car il ne connaît pas le fond des cœurs que Dieu seul connaît.
Celui qui veut imiter Jésus se montre généreux en tout. Il n’est pas mesquin ou radin. Il cherche à être fraternel, indulgent, désintéressé, bienveillant.
Celui qui se comporte ainsi, dit Jésus, fait comme Dieu et c’est Dieu lui-même qui agit à travers lui pour se faire connaître comme le Dieu bon et miséricordieux.
Etre bon sans mesure, comme Dieu ».

Jésus attend ! Comment allons-nous être « bon comme Dieu » dans notre couple ? Dans notre famille ? Et envers les autres ?
Est-ce que nous n’enfermons pas facilement les autres dans nos jugements ?

« Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. »
(MV n° 2)

« La miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais une réalité concrète à travers laquelle il révèle son amour comme celui d’un père et d’une mère qui se laisse émouvoir au plus profond d’eux-mêmes par leur fils ». (MV n° 6)
(Pape François)

Cette semaine, accomplir une action en faveur d’un malade ou d’une famille qui a connu une grande épreuve.


Source : Diocèse de la Réunion

Forum
Répondre à cet article



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10