Matinée récréative pour préparer Noël

Samedi 14 décembre 2019, tous les enfants du catéchisme de la paroisse ont été invités avec leur parent pour préparer la fête de Noël.

Ils ont parcouru un chemin de méditation où Marie est au cœur de la vie de Jésus qui est basé sur les mystères Joyeux :
 1er Mystère : l’Annonciation : L’ange Gabriel qui annonce à Marie qu’elle va être la mère du Sauveur...
 2ème Mystère : La Visitation : Marie rend visite à sa cousine Elisabeth (nous aussi, pendant ce temps de l’Avent, nous devons rendre visite à un membre de sa famille malade ou âgée ou encore un parent que l’on ne voit pas souvent)
 3ème Mystère : La Nativité : Jésus né dans une étable : apprendre aux enfants à se détacher des biens du monde (vivre simplement dans l’humilité)
 4ème Mystère : Présentation de Jésus au Temple : Marie et Joseph qui obéissent à la Loi de Moïse en présentant Jésus au Temple (obéissance à ce rite catholique : vivre les sacrements, se baptiser...)
 5ème Mystère : Le Recouvrement de Jésus au Temple : vivre de la parole de Dieu en venant à la messe, en allant au catéchisme, prier en famille, lire la Bible.

Les enfants ont reçu une image leur expliquant comment utiliser le chapelet.
Ils ont confectionné un cube pour la bénédiction du repas
ils ont colorié des image de Noël
ils ont reconstitué des puzzle,
ils ont lu la Parole de Dieu et ils ont répondu aux questions par des petits jeux (mots fléchés, mélés...)
Ils ont fait un parcours d’orientation sur la Parole de l’Annonciation

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à cette matinée et surtout à tous les catéchistes et responsable qui ont travaillé sur ce projet.

JOYEUX NOEL A TOUS !!!