Parcours de l’Avent "Témoignage"

La Paroisse du Moufia a proposé aux paroissiens qui le désiraient un parcours de l’Avent dont le thème : « Se disposer à accueillir la venue du Christ dans notre vie. »
Durant 5 Jeudis une rencontre leur a été proposé à la Paroisse de 19h00 à 21h30, les (21, 28 novembre – 05, 12, 19 décembre) et 1 week end (07 et 08 décembre) à Saint Gilles les Hauts.

En ce dernier weekend de l’Avent, lors des messes, des participants à cette session ont bien voulu nous partager leur émouvant témoignage.

1er témoignage :
En participant à l’Ecole de Prière avec la Parole du Seigneur, et au Parcours de l’Avent les jeudi soir, j’ai vécu des temps très forts.
Je suis une paroissienne du Moufia.
Je viens témoigner aujourd’hui de ma rencontre avec Jésus
Avant cette rencontre, j’étais souvent habitée par des sentiments de mal-être, me sentant écrasée par tant de négatif.
Et un jour, poussée par une force, j’ai ouvert mon cœur à Jésus et je lui ai demandé sincèrement de venir à mon secours.
Ma prière a été entendue, et c’est alors que j’ai pu faire le grand pas vers Celui qui allait combler ma vie, Jésus.
Je me suis rendue compte que vraiment Dieu m’aimait et que j’étais son enfant.
Et grâce au recueillement, aux témoignages et à la vie fraternelle, lors du Week-end sur l’Esprit-Saint, j’ai pu faire une démarche pour donner ma vie à Jésus.
Alors, je me suis sentie transformée peu à peu, apaisée et sereine.
A la maison, ma famille me trouvait changée, et j’étais plus à l’écoute des autres.
J’ai alors compris quel sens donner à ma vie : l’abandon total à Dieu et à la Lumière de son Esprit-Saint.
Dieu a non seulement changé mon cœur, mais Il a écouté mes demandes en me faisant de beaux cadeaux inespérés.
Les soucis du quotidien n’ont pas disparu, mais je les aborde différemment.
Dieu agit en moi, selon sa volonté. Il sait ce qui est bon pour moi et pour ma famille.
Ma route avec Jésus n’est pas toujours facile, la tentation et le mal sont là.
Aussi, chaque jour, je demande à la Sainte Vierge de m’aider à avancer sur cette route.

2ème témoignage :
Les fruits de ces 2 écoles :
L ’ Amour infini et gratuit de Dieu :
* Isaie 43, 1-5 : « Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime »
*Enseignement de Père J. Michel (Communauté Chemin Neuf) : « Je suis une merveille » de Dieu :
* LTA : Laisse toi aimer car Dieu m’aime, il aime chacun d’entre nous et il veut nous combler de ses Bontés
3 Paroles de Vie qui ont touché mon cœur et auxquelles je me raccroche depuis chaque jour et surtout dans les épreuves.
J’ ai fait le choix de dire OUI à Jésus lors de mon Baptême dans L ’Esprit Saint, d’ ’accepter de lui donner ma vie, de sceller une vraie Alliance comme le rappelle St Paul : « Faire de toute sa vie une offrande vivante au Père » .
Il m’a donné son Esprit Saint, son Esprit Consolateur et son Esprit de Force qui m ’a apporté la Paix et la Joie du cœur et qui m ’a libéré, restauré et RENOUVELER :
Psaume 137-138 : « Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force ».

Renouvellement dans la pratique de la Prière individuelle, familiale et communautaire.
* J’ai compris, que La Parole est vivante, que Dieu a des choses à me dire mais que je suis souvent aveuglé, sourde ou pas assez attentive.
Il peut et veut toucher mon cœur, par forcément par de longues phrases mais quelques fois juste à travers 1 expression Isaie 43 « Tu es mon fils / ma fille bien aimé/e, tu as du prix et je t ’aime ».
Jésus est un ami, mon ami, votre ami ! Mais quelle Bonne Nouvelle, quelle JOIE !
Je peux tout lui dire, lui confier. Alors, j’ai décidé d’entretenir cette relation d’amitié, de confiance et d’Espérance car lui seul est « Le Chemin, la Vérité et la Vie » .
Il est important de prier en famille à l’image de la Sainte famille.
J’ai compris l ’importance de donner à Dieu la 1ère place dans ma vie, dans tout ce que j’entreprends, de faire de lui le Roc sur lequel bâtir mes relations familiales, amicales et celle avec la grande famille des enfants de Dieu :
St Jean : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire ».

l ’Humilité et la Charité
Dieu qui est Amour mais aussi Miséricorde alors n’hésitons pas à demander à Jésus la grâce d’avoir un cœur « Doux et humble comme le sien » pour mieux accepter l’autre, lui pardonner. Jésus lui même s’est rabaissé et s’est fait tout petit, et c’est d’ailleurs le petit enfant de Bethléem que nous attendons tous à Noël « Tu es là présent livré pour nous, toi le tout petit, le serviteur »  : Soyons actifs dans la charité en essayant d’appliquer le 2ème commandement « Tu aimeras ton prochain comme toi même ».

Renouvellement dans l ’Action de grâce et dans la Louange
• Action de grâce
Ces 2 écoles m’ont appris à changer la donne, à dire merci au Seigneur chaque jour et lui rendre grâce pour ses bontés, en invoquant l ’Esprit Saint pour qu’il m’accorde la grâce de trouver la force d ’accepter l ’épreuve et de le louer en toutes circonstances :
Psaume 137-138 : « De tout mon cœur, Seigneur je te rends grâce, tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges ».
• La Louange
La louange m’apporte un Bien être, une Paix et une Joie immense ; guidée par l’Esprit Saint elle rassemble et crée l ’Unité des enfants de Dieu.
Louons en tout temps et en toutes circonstances :
Théssaloniciens 5 : « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse ».

Frères, par notre baptême nous sommes Prêtre, Prophète et Roi, alors en tant que prophète je veux vous dire :
« N’ayons pas peur d’ouvrir notre cœur, de donner notre vie en offrande à Jésus malgré les épreuves et les souffrances. Laissez-le prendre les rennes de votre vie avec Foi et Espérance car il vous aime, il m’aime et il a un Projet d’Amour pour chacun de nous, un projet au delà de nos espérances. »