Remise de l’Evangile

Dimanche 22 décembre 2019 à la messe de 8h00, les enfants de 3ème année ont reçu le livre du Nouveau Testament.

Dans son homélie Père David a expliqué pourquoi donner l’Evangile à Noël ?
Pourquoi on a fait ce choix ? Parce que le 24, c’est l’avènement de Jésus.parce que c’est le plus beau cadeau.
Ici, il y a des parents qui ont râlé parce qu’on donne l’Evangile à Noël et que le catéchisme n’est pas fini. Effectivement, le catéchisme continue, l’Evangile n’est pas une carotte.
Certains râlent pour acheter un Evangile parce que les frères, les sœurs en ont déjà à la maison. Est-ce que chez vous, on mange tous dans la même assiette ?
Cet Evangile est un beau cadeau et c’est bien que chacun ait son Evangile.
Le Nouveau Testament qu’on va vous remettre ce matin, c’est pour le garder en famille, pas pour le mettre dans un placard. Vous devez le rendre visible.
L’Evangile, c’est la Bonne Nouvelle, la réalité de notre vie. Notre vie à tous est bonne nouvelle. Nous avons de la valeur aux yeux de Dieu. Le Seigneur nous dit « Consolez, consolez mon peuple » Is 40
Cette parole devient le lieu de consolation. Méditez cela.
 Combien y a-t-il d’évangélistes ? Les réponses peinent à arriver et en les aidant un peu, ils finissent par trouver les quatre évangélistes : Matthieu, Marc, Luc et Jean.
 Combien de prophètes y a-t-il dans l’Ancien Testament ? Qui connaît les noms des prophètes ? ... !!!
Qui a entendu parler d’Isaïe ? Nous venons de l’entendre dans la première lecture.
Quelques noms finissent par sortir : Abraham, Ézéchiel, Jérémie, Nathan, Jonas
La Parole de Dieu transforme nos vies.

Le père David invite l’assemblée à écouter le témoignage d’une paroissienne chez qui la Parole de Dieu a transformé sa vie.