Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Avent 2015 – Quatrième semaine
Article mis en ligne le 18 décembre 2015
Imprimer logo imprimer

« FAMILLE, JESUS T’OFFRE SON PARDON »

« Qu’elle est belle, cette réalité de notre foi, pour notre vie : la miséricorde de Dieu ! Un amour aussi grand, aussi profond, celui de Dieu pour nous, un amour qui ne fait pas défaut, qui nous saisit toujours par la main et nous soutient, nous relève, nous guide.
Dieu est patient avec nous car il nous aime, et qui aime comprend, espère, fait confiance, n’abandonne pas, ne coupe pas les ponts, sait pardonner. Souvenons-nous de cela dans notre vie de chrétiens : Dieu nous attend, même quand nous nous sommes éloignés ! Lui n’est jamais loin, et si nous revenons à lui, il est prêt à nous embrasser.
Laissons-nous envelopper par la miséricorde de Dieu  : comptons sur sa patience qui nous donne toujours du temps ; ayons le courage de retourner dans sa maison, de demeurer dans les blessures de son amour, en nous laissant aimer par lui, de rencontrer sa miséricorde dans les sacrements. Nous éprouverons sa tendresse, si belle, nous sentirons qu’il nous embrasse et nous serons nous aussi capables de miséricorde, de patience, de pardon, d’amour. » (Pape François)

« La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l’amour de Dieu qui pardonne. » (MV n° 3)

« La miséricorde n’est pas un signe de faiblesse, mais bien l’expression de la toute-puissance de Dieu. » (MV n° 6)

« Patient et miséricordieux », tel est le binôme qui parcourt l’Ancien Testament pour exprimer la nature de Dieu. » (MV n° 6)

« Pour que la miséricorde de Dieu se déverse dans nos cœurs, il faut l’entonnoir de l’humilité : reconnaître son péché, le regretter et se confier pour l’avenir à la force de Jésus notre Sauveur. » (Pape François)

Comment pratiquons-nous le pardon dans notre famille ? (dans le couple, entre parents et enfants, entre frères et sœurs, dans la famille élargie…)

(N’hésitons pas à partager des expériences)

Demandons à Dieu la miséricorde pour nous préparer à Noël.
Faisons une démarche de pardon, même s’il faut s’abaisser.
Vivre le sacrement de réconciliation.


Source : Diocèse de la Réunion

Forum
Répondre à cet article



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10