24 H pour le Seigneur

24 heures pour le Seigneur est une initiative lancée par le Pape François.
En cette année de la Miséricorde Divine, le Pape vise à ouvrir les églises du monde pendant 24h pour permettre au plus grand nombre de faire l’expérience du pardon de Dieu dans le sacrement de la Réconciliation, de vivre un moment de prière intense, de découvrir le sens de la vie, de retrouver le chemin pour revenir au Seigneur, de découvrir la grandeur de la miséricorde de Dieu.

A l’invitation du Pape François, notre paroisse de Moufia a vécu "24h pour le Seigneur" du vendredi 4 mars 2016 de 17h30 au samedi 5 mars 17h30.

Les 24 heures, ont débuté par un chemin de croix et se sont terminées par la messe anticipée du samedi 5 mars à 17h30.

Au programme :

Vendredi 4 mars à 17h30 : Chemin de croix animé par les équipes du Rosaire et la Légion de Marie.
 Vêpres animées par les religieuses.
 Projection d’un film sur la miséricorde intitulé "war room"
 Histoire de soeur Faustine racontée en quelques lignes
 Chapelet de la Miséricorde
 Adoration silencieuse de 23h30 à 5h30

Samedi 5 mars à 5h30 : messe du jour
 Temps de Réflexion avec les hommes et Père David
au cours de cette rencontre un film a été proposé sur de la paternité, suivi d’un débat et de témoignage des pères sur leur vécu.
 La Légion de Marie a présenté leur équipe, leur mission, leurs activités au sein de la Paroisse et quelques membres ont livré quelques témoignages.
 La conférence sur l’annonciation a pu se faire à cette heure (petit imprévue la veille à cause de la route du Littoral)
 Adoration silencieuse
 Chemin d’Alliance proposé aux familles avec 3 temps forts :
1- se verser l’eau sur les mains des membres de la famille en signe de réconciliation et du Don de Dieu.
2- Lire et méditer une Parole en Famille selon un thème : Paix-Sagesse-Vie de couple-Pardon...
3- Recevoir la bénédiction du Père David
 Projection d’un Film pour les enfants
 Adoration silencieuse
 17h30 Messe anticipée dominicale
Ces 24 heures à Moufia se sont déroulées dans un climat de paix, de prière, de silence, d’écoute, d’adoration et de méditation.
Chacun avait à cœur de goûter à la miséricorde du Dieu Amour et de vivre un moment fort en sa présence.