Fête de l’Immaculée Conception "mercredi 08 décembre à 18h"

FÊTE IMMACULÉE CONCEPTION : Le mercredi 08 décembre, exposition du Saint Sacrement de 17h00 à 17h45 (adoration silencieuse), suivie de la messe à 18h00 à la Paroisse du Moufia.
Pas de messe à 06h30 ce jour.

Neuvaine de l’Immaculée Conception
Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François

[rouge]Du 30 novembre au 8 décembre 2021[/rouge]

PRIERE : Ô Marie Immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.
Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts. Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal. Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; obtenez-nous grâce, miséricorde et courage, pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Amen.

Homélie du père Bernardin
Mes frères et sœurs, bonjour à toutes et à tous. C’est une joie pour nous : Maman Marie nous donne son Fils. Alors reprenons le chant d’entrée pour exprimer notre joie :
Tu as porté Celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du ciel, Reine de l’Univers,
Ô Marie, nous te saluons !

Mes frères et sœurs, la fête de ce jour, l’Immaculée Conception, me donne l’occasion de témoigner de ce que j’ai vécu en 1991 dans un petit village près de Lyon alors que nous étions en formation. On avait invité un pasteur protestant pour nous parler de Marie. La première chose qu’il a faite, il a regardé l’assemblée et il a demandé : Nous qui sommes là, qui peut dire qu’on a choisi sa maman avant de naître ?
Jésus, vrai Dieu, a choisi sa maman. Et quelle maman !
Quand l’ange Gabriel apparaît, il dit « Je te salue comblée de grâce. » Depuis sa conception, Marie a été comblée de grâce, l’ange Gabriel est venu confirmer ce que Dieu a choisi.
Saint Paul, dans sa lettre aux Ephésiens dit « Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. »
Marie a été préparée pour être sainte, exempt de tout péché. L’enfant qui va naître est SAINT.
Supplions Marie en ce jour, pour ce quelque chose qui nous pèse.
Faisons ce pas de confiance envers notre maman pour lui confier ce qui est difficile. Elle le présentera à son fils. Présentons-lui aussi nos joies.
Qu’elle nous obtienne de Jésus d’être serviteur de la paroisse, de nos frères, de notre vie sociale.
Passons le reste de la journée dans la joie. AMEN.