Prions une heure avec Marie vendredi 26 avril 2024 de 18h à 19h

SOIREE NOTRE DAME DU ROSAIRE : vendredi 26 avril 2024 de 18h00 à 19h00.
Depuis plusieurs mois, la paroisse propose le 4ème vendredi de chaque mois un temps de prière avec Marie. Pendant cette soirée nous aurons la grâce de louer, d’écouter et de méditer une Parole de l’Evangile, d’entendre un témoignage, de partager avec d’autres frères et sœurs, de confier au Seigneur toutes nos misères par l’intercession de Marie, mais aussi et surtout de prier et de former une chaîne de prière pour notre paroisse. Alors Marie vous attend nombreux ce vendredi 26 avril 2024 de 18h00 à 19h00.
Merci de répondre à son appel !

Premier mystère glorieux - La Résurrection
Fruit du mystère : La foi, la conversion et un élan missionnaire

Je médite la Parole de Dieu : Jean 20, 1.11-18
« Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Je formule ma demande de grâce et mes intentions :
Sainte Vierge Marie, à travers ma prière de ce jour, je te demande pour moi, pour mes proches et pour le monde entier la grâce de la foi, la grâce de la conversion de nos coeurs et la grâce d’un véritable élan missionnaire pour annoncer Jésus, vivant, ressuscité.

Ô Seigneur, par l’intercession de Marie notre mère, fortifie ma foi. Fais que ma foi soit entière et sans réserve. Qu’elle soit libre, qu’elle accepte les renoncements et les devoirs qu’elle comporte, qu’elle exprime le meilleur de ma personnalité. Fais que ma foi soit forte ; qu’elle ne craigne pas les contrariétés des problèmes de mon quotidien ni les attaques de ceux qui la refusent. Permets au contraire qu’elle résiste aux critiques et qu’elle se renforce continuellement en surmontant les difficultés. Fais que ma foi soit joyeuse et active ; qu’elle me mette au service des plus faibles et des plus nécessiteux. Fais aussi Seigneur que ma foi soit humble afin de ne jamais oublier que tout ce que je suis et tout ce que j’ai, vient de toi. Amen.

J’offre aussi à Jésus par l’intercession de Marie mes intentions personnelles.
Je te prie Marie pour....
(mes proches, ma famille, toutes les personnes que j’aime, toutes les personnes avec lesquelles j’ai des relations difficiles, toutes les personnes qui m’ont fait du tort, etc)

J’offre chaque jour à Marie une prière pour notre paroisse :
Marie, je te prie tout spécialement pour ma paroisse.
 Renouvelle le père Bernardin et le père Gildas dans ton affection maternelle ;
 Bénis chacune des familles et attire à toi tous ceux et toutes celles que tu veux conduire à Jésus.
 Fais de ce temps de prière un rendez-vous attendu, espéré, autant par chaque paroissien que par toi, notre mère à tous !
 Viens aussi bénir toutes les missions : nous t’offrons les groupes de prière, les équipes de catéchisme, les chorales, les animateurs de tous les programmes de formation et tous les serviteurs de notre paroisse qui se donnent pour faire vivre la Parole du Christ !

Que par ton intercession, Marie, nous soyons tous remplis de ta tendresse, de ton amour, et que nous puissions tous te confier nos vies avec confiance.

Je récite 1 Notre Père, 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père »
« O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde ».
Notre Dame du Rosaire, priez pour nous (3 fois)

Je récite la prière de consécration à Marie (Saint Louis Marie Grignon de Montfort)
Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception selon ton bon plaisir à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l’éternité. Amen

Marie t’invite à prier chaque jour pour ta paroisse : Tu peux lui confier toutes les familles de ta paroisse, tes prêtres et toutes les personnes qui se donnent au service chaque jour.
Et tous ensemble, Elle nous invite à unir nos prières aux siennes le 4ème Vendredi de chaque mois de 18h00 à 19h00 à l’Église du Moufia !
Notre Dame du Rosaire, priez pour nous !