Messe des enfants de 2ème année

En cette nouvelle année de catéchèse, la paroisse du Moufia a décidé de mettre en place une fois par mois une messe animée par les jeunes catéchisés.

Ce dimanche 29 septembre 2019 à 8h00, les enfants de 2ème année ont participé activement à l’animation liturgique du 26ème dimanche du temps ordinaire à l’église du Moufia.

Mot d’accueil
Bonjour à toutes et à tous.
Cette célébration eucharistique à laquelle a été conviée les enfants du catéchisme, inaugure une nouvelle année de cheminement.
En accord avec les pères David et Bernardin, l’équipe de catéchisme désire, tout au long de cette année, nous faire ressentir les fruits de notre baptême. A raison d’une messe par mois, un fruit du baptême vous sera présenté.
Aujourd’hui, la messe sera animée par les enfants de la deuxième année. Le fruit proposé est cohéritiers avec le Christ puisque par notre baptême nous devenons fils de Dieu donc, frères du Christ qui nous a enseigné les Béatitudes, carte d’identité du chrétien a dit le pape François.
Le baptisé a à vivre dans l’amour, la paix, le pardon, la justice…
La deuxième lecture nous éclairera. Soyons très attentifs.
Un signet vous sera proposé à la sortie sur ce premier fruit. Pensez à le garder, le lire et le relire.
Sainte eucharistie à tous

Homélie du père Bernardin
Frères et sœurs, bonjour ..Merci d’avoir amené nos jeunes à la messe.
Je veux partager avec vous un témoignage. Un jour, j’étais en ville, je me promenais. Je suis entré dans une boulangerie. J’y entrais. Il y avait plein de gâteaux. J’achetais un pain au chocolat et un jus d’orange. En levant la tête, à la porte, un monsieur accroupi, tête baissée, un pauvre attendait que quelqu’un lui donne quelque chose à manger. Je suis parti, j’ai pris la voiture. Arrivé à la maison, j’ai eu honte. Pourquoi… ? J’ai dit au Seigneur, pardon.
Dans l’évangile, on parle d’un homme riche et d’un autre, pauvre, Lazare. L’homme riche n’a pas de nom. Pourquoi ? parce que c’est Bernardin, c’est chacun de nous. Lorsque l’on est en mesure de faire du bien, et qu’on ne le fait pas, on est comme ce riche.
Dans la vie, on a chacun son Lazare. Lazare est à notre porte : papa, maman, … j’ai pas fait un sourire… je vais à l’école, je suis avec les autres je dis bonjour mais si je boude, je suis l’homme riche.
Quand on peut aider, il faut le faire. Dieu nous donne ce temps de vivre pour être des frères et des sœurs. Après c’est trop tard… La parabole nous demande ce que nous faisons de nos richesses. Elles nous font vivre le partage ou bien nous fermons les yeux ?
Dès maintenant nous avons à vivre l’amour… Merci les enfants pour aujourd’hui. Supplions le Seigneur de mettre des Lazare sur notre route. Ne fermons pas les yeux, les oreilles. Ouvrons nos cœurs à l’amour, au partage… AMEN

Mot de remerciement
Au nom de tous les enfants, nous vous remercions de votre participation à cette messe. Nous espérons vous retrouver nombreux à la prochaine messe animée par les enfants de la troisième année, messe qui aura lieu le 13 octobre à 8h. un autre fruit du baptême vous sera présenté.
A bientôt.

Chaque dimanche, la catéchèse offrira aux paroissiens un signet en lien avec un des fruits en lien avec le sacrement du Baptême.