Parcours Carême 2024 : Jeudi 07 mars 2024 de 18h30 à 20h15

La paroisse du Moufia et la Communauté du Chemin Neuf proposent un parcours spirituel en 5 rencontres sur la Parole de Dieu pour se rapprocher de Dieu et se préparer à la joie de Pâques !

Ne pas oublier : sa Bible et de quoi écrire

Thème : "Ta Parole, Lumière de mes pas..." tiré du psaume 119 (118), 105

Ouvert à tous sur 05 jeudis de 18h30 à 20h15 à la paroisse du Moufia.

1. Jeudi 22 février 2024 : Introduction à la Bible
2. Jeudi 29 février 2024 : Evangile selon Saint Matthieu
3. Jeudi 7 mars 2024 : Evangile selon Saint Luc
4. Jeudi 14 mars 2024 : Evangile selon Saint Marc
5. Jeudi 21 mars 2024 : Evangile selon Saint Jean

Cette 3ème soirée a été consacrée à l’Evangile selon Saint Luc (et non à l’évangile selon Saint Marc comme annoncé).
Une soirée très agréable, très enrichissante et très priante qui s’est déroulée selon le même cadre que la semaine dernière.
Au travers des mêmes questions, nous avons fait plus ample connaissance avec Saint Luc, grec d’Antioche, médecin et ami de Paul, auteur de « L’évangile selon saint Luc » et des « Actes des apôtres ».
Avec Saint Luc, les participants ont pu découvrir davantage un évangile de la joie, de la louange, du pardon, de la miséricorde, de la douceur, de la bonté, de la prière. Un évangile des pauvres, des humbles.
Avec Saint Luc, nous découvrons « Jésus, Le Fils de l’Homme, venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19,10) et Jésus le Sauveur Miséricordieux (Luc 15, 11-32).
Une belle occasion pour chacun de nous de prier à nouveau avec :
  Les Paraboles de la miséricorde (Luc 15, 1-32) : La brebis retrouvée- la pièce retrouvée- le fils retrouvé
  Le Récit du salut de Zachée (Luc 19, 1-10)
  Jésus nous dit comment prier (Luc 11, 2-4)
  Le paralytique (Luc 5,17-26)
  L’appel de Lévi (Luc 5,27-32)
Un évangile qui invite chacun aujourd’hui :
A la conversion du regard que nous portons sur Dieu : à regarder Jésus sur la croix : à se laisser sauver et à redécouvrir ce qu’est la joie du salut, à entrer et à demeurer dans cette joie.

En attendant la prochaine soirée, nous vous invitons à lire les 2 premiers chapitres de l’évangile de Marc.