Veillée Pascale samedi 30 mars 2024 à 19h sur le parking de l’église

Samedi 30 mars 2024 à 19h aura lieu la Veillée Pascale sur le parking de l’église du Moufia.
"Ti pas, Ti pas" DEVENONS DAVANTAGE FAMILLE DE DIEU.
Toutes les chorales de la paroisse se réunissent pour vous faire vivre pleinement cette belle fête qui sera présidée par Père Bernardin.

(N’oubliez pas d’apporter votre tabouret, un petit gilet et peut-être un parapluie)

Samedi Saint : Jour de l’attente qui creuse nos cœurs. Notre joie se mêle à nos larmes. Bientôt, Jésus sortira du tombeau, c’est la vigile pascale : La veillée célébrée en cette nuit commémore la nuit sainte où le Seigneur est ressuscité. C’est le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort. Habituellement, le prêtre avant de rentrer dans l’église béni le feu et allume une grande bougie (le cierge pascal) qui sera utilisée pour le baptême, la confirmation et les obsèques. Elle restera allumée jusqu’à la Pentecôte. La vigile pascale nous fait entrer dans l’incessant dialogue entre Dieu et l’humanité ; la liturgie nous donne de relire les plus belles pages de la Bible qui racontent toute l’histoire de l’amour de Dieu, de sa fidélité pour son peuple. Le prêtre bénit l’eau baptismale avec laquelle nous serons aspergés (en rappel de notre baptême). On chante la Litanie des Saints. Ce soir-là, il peut y avoir baptême de bébés ou adultes, confirmation, communiants. La liturgie Eucharistique suit la liturgie baptismale et la Célébration se termine par une bénédiction solennelle et l’Envoi des fidèles.

Voici le déroulement de la Vigie Pascale :