Bandeau
PAROISSEMOUFIA
Slogan du site
Descriptif du site
Remise de la croix aux enfants de 2ème année
Article mis en ligne le 23 juin 2019
Imprimer logo imprimer

En la fête du saint sacrement, le dimanche 23 juin 2019, les enfants de la 2ème année après une belle année de catéchisme ont reçu leur croix à la messe de 8h.

 

Homélie de Père Bernardin :
Bonjour à toutes et à tous, mes frères et mes sœurs, la fête du Saint Sacrement, c’est ce que nous célébrons chaque jour : le Corps et le Sang du Christ.
Aujourd’hui, en ce jour, nous le célébrons davantage. C’est le plus grand de tous les sacrements, la maman de tous les sacrements.
C’est aussi le jour que Jésus a choisi pour vous remettre sa croix. Pour aider nos jeunes entre la croix et le Saint Sacrement, ici, Jésus est en croix (il montre la grande croix dans le chœur). C’était quel jour les enfants ? - Le Vendredi Saint.
Le Vendredi Saint, on a frappé Jésus mais lui, en tant que Dieu, n’a pas rendu le mal par le mal ; il a supporté, il a souffert par amour pour nous. Jésus nous montre que l’amour est plus fort que tout. Le troisième jour, il va ressusciter.
Avant d’arriver au Vendredi Saint, il y a eu le Jeudi Saint. Jésus dans son cœur 100% homme et 100% Dieu pressent qu’on va le tuer.
Votre papa, votre maman qui vous aiment beaucoup, s’ils pressentent qu’ils n’en ont plus pour longtemps , ils vont faire un testament.
De même, Jésus dont on aura plus sa présence va nous laisser un symbole. Au moment de manger, il prend du pain et dit devant tous ses apôtres : « Ceci est mon corps qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » De même à la fin, il prend le vin et dit : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous et pour la multitude. Vous ferez cela en mémoire de moi. »
Les jeunes, Jésus, il veut que toutes les générations se souviennent que c’est par la croix qu’il nous a sauvés. C’est l’Eucharistie. Jésus, à travers l’eucharistie, veut dans notre cœur nous guérir de nos péchés et mettre de l’amour.
Les jeunes, vous allez recevoir la croix de Jésus. Vous allez faire quoi avec ? -mettre dans notre chambre.
Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat, cette croix vous allez la mettre dans votre chemise à l’école. Mais c’est bien d’avoir la croix dans la chambre. Voyez s’il y a une croix dans la maison. C’est important d’avoir une croix dans la maison. C’est un signe de protection. Bernardin a sa croix toujours dehors parce que je suis religieux.
Si jamais Jésus vous donne la grâce de faire comme papa et maman, vous vous marierez. S’il vous appelle à être religieux, vous allez dire OUI à Jésus.
Merci Jésus. Que Dieu soit toujours présent, que les enfants vivent dans la paix et la joie, avec la croix que vous allez recevoir. AMEN.

Un grand Merci aux catéchistes pour leur volontariat et leur disponibilité tout au long de cette année.




puce Plan du site puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2019 © PAROISSEMOUFIA - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10