Avent 2015 – Deuxième semaine

« FAMILLE, JESUS TE CHERCHE

POUR TE FAIRE PROGRESSER DANS L’AMOUR »

ECOUTONS LA PAROLE DE DIEU
 
Epître de Saint Paul aux Philippiens Ph 1,6.8-11
 
Frères, j’en suis persuadé, Dieu qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.
Oui, Dieu est témoin de ma vive affection pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus. Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important.
Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu.
Vivre, c’est progresser ; vivre en chrétien, c’est grandir dans la charité. Dieu a fait naître la charité en nos cœurs ; c’est lui aussi qui la fait grandir. Mais il ne faut pas se croiser les bras.
 
Comment fais-je effort pour discerner ce qu’il faut faire pour aimer mieux, pour regarder l’autre avec respect… ?
 
Est-ce que, dans ma prière, je demande la grâce d’aimer ceux qui m’entourent ? … ceux qui ne m’aiment pas ?
 
Comment être témoin de la tendresse de Jésus dans ma manière de traiter l’autre ? Dans mon couple ? Dans ma famille ? autour de moi ?
 
Le visage de la Miséricorde
C’est Jésus-Christ qui nous révèle le vrai visage de la miséricorde de Dieu.
« Que l’Esprit Saint qui guide les pas des croyants pour coopérer à l’œuvre du Salut apporté par le Christ, conduise et soutienne le Peuple de Dieu pour l’aider à contempler le visage de la miséricorde. »
(Pape François MV n° 4)

Source : Diocèse de la Réunion